Murs de l'univers (Les)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

John mène une petite vie tranquille près de Toledo, entre ses études de physique et ses premiers émois amoureux. Un jour, il rencontre un autre John, parfaitement identique à lui. L’étranger explique qu’il n’est ni un jumeau ni un clone, mais une réplique venue d’un univers parallèle. Le voyageur convainc John de tester l’appareil à voyager pour prouver ses dires. John se lance alors dans l’inconnu, malgré ses doutes sur son double.


Les Murs de l'univers

Dans Les Murs de l’univers, Paul Melko entre immédiatement dans le vif du sujet et pose dès les premières pages la réalité des voyages entre univers parallèles. L’auteur distille ensuite des informations sur la technologie employée, mais il ne cherche pas à développer une théorie scientifiquement valide. Chaque révélation lui permet cependant d’accélérer le roman qui traîne parfois en longueur.

P. Melko utilise une narration croisée et suit les aventures des deux John dans leurs univers respectifs. Les variations entre les deux mondes sont bien mises en scène et les personnages parfaitement campés. Le récit se veut réaliste et de nombreuses morts violentes parsèment l’aventure. Un bon ouvrage, dans lequel l’auteur est loin d’avoir révélé tous les secrets concernant le monde qu’il a créé.

Les Murs de l’univers, de Paul Melko, traduit par Claude Mamier, aux Editions Castelmore

Type: