Livre noir de la sorcière ou l'art d'invoquer les démons en toutes circonstances (le)

Auteur / Scénariste: 

Le saviez-vous ? Selon votre date de naissance, il vous est attribué un démon personnel. Vous pouvez affronter cette force diabolique pour déjouer son action ou la repousser grâce à une formule de protection.

 Mais vous pouvez aussi profiter de sa présence, tout comme de celle de son homologue angélique, pour mettre en œuvre certaines opérations magiques.

Enfin, il est permis d'invoquer ces démons au cours d'une cérémonie complexe et dangereuse. Nous vous en donnerons ici les grandes lignes, afin de poursuivre plus avant vos recherches, si vous en avez le goût, le courage et l'audace. Retrouvez semaine après semaine tous les démons regroupés par Ordres, avec leurs noms, leurs sceaux, leurs utilités et leurs influences, ainsi que les anges qui les combattent. 

 

Quand on reçoit un tel livre, la première réaction que l’on a est de le feuilleter pour juger de sa qualité. L’objet est magnifique, précieux.

Une couverture brochée, épaisse et légèrement matelassée, une impression à l’argent, une quatrième alléchante... mes doigts tremblent de plaisir à l’idée de l’ouvrir. Plus de 250 pages à l’aspect vieilli de couleur bistre (ce qui convient fort bien aux sorcières), de très nombreuses illustrations, des dessins, des croquis…

L’objet est décidément de toute beauté.

Son contenu sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?

Une première partie qui occupe une quarantaine de pages explique avec précision ce qu’est la sorcellerie, la magie noire, ce que sont les démons, les cérémonies sataniques. L’auteur Katherine Quénot qui a suivi une formation universitaire en psychologie offre ici un condensé de ce qui est important à savoir sur le sujet. Elle reste accessible et ces points sont essentiels avant d’entamer la lecture de la partie technique.

Vient ensuite une liste exhaustive des principaux démons, des dates de l’année auxquelles ils sont attachés, d’une description précise de chacun d’eux, de leurs caractéristiques, de leurs actions, comment s’en protéger et des anges qui s’opposent à leurs œuvres.

Il faut bien sûr prendre tout cela avec des pincettes et voir en cet objet un livre d’étude de la démonologie, pas question bien entendu de croire en tout cela et de jouer aux apprentis satanistes.

Je remercie les éditions Hugo&cie d’avoir eu la brillante idée d’éditer ce petit bijou, il a su me séduite, me distraire et il tiendra une place privilégiée dans ma bibliothèque comme objet de curiosité.

 

Le livre noir de la sorcière ou l’art d’invoquer les démons en toutes circonstances  par Katherine Quénot aux éditions Hugo&cie - Desinge, ISBN 9782755684544, prix 19,95 € 

 

Type: