Lacrimosa, Requiem pour Sascha T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Sascha est une jeune femme un peu perdue. Orpheline, elle a été élevée dans un couvent jusqu’à ce que toutes les sœurs se fassent massacrer par des vampires. Depuis, Sascha tente de trouver des vampires pour les détruire. La jeune femme dispose pour cela d’un pouvoir très puissant : elle peut changer de corps dès qu’elle touche une autre personne. Elle prend alors le contrôle de tous les gestes de sa victime et en faire ce qu’elle veut.

Ce don permet à Sascha de résoudre facilement de nombreuses situations mais elle en souffre également, car elle ne peut pas se permettre d’être amoureuse. En effet, elle perd le contrôle de son pouvoir lorsqu’elle atteint l’orgasme. Malgré l’amour qu’elle porte à Nicolas, Sascha ne peut vivre ses sentiments. Elle en souffre jusqu’à ce qu’elle rencontre Raphael, un homme qui semble immunisé contre son pouvoir. Mais cette rencontre marque également le début du danger pour la jeune fille...

Alice Scarling propose une nouvelle série de bit-lit dont l’héroïne est jeune, belle, sensuelle et allumeuse. Malgré tout, Sascha reste une jeune femme fragile poursuivie par son passé douloureux d’orpheline et de survivante. Les personnages secondaires servent surtout de faire-valoir, mais l’analyse des rapports humains est finement menée et réalisée. La jeune femme attire la sympathie et, malgré ses faiblesses, son côté humain est convaincant.

Le récit démarre classiquement avec la présence de vampires mais évolue vite avec l’apparition de Raphael. Sascha tente aussi de comprendre l’origine de son pouvoir, de retrouver des traces de la mère qui l’a abandonnée, et rêve de rencontrer le père dont elle ignore tout. Un parcours classique d’enfant abandonné, mais les révélations finales surprennent par leur ampleur, car Alice Scarling ne lésine pas sur les moyens. Une série qui s’annonce prenante.

Lacrimosa, Requiem pour Sascha T1, d’Alice Scarling, illustré par Kovacs Alex, aux éditions Milady

Type: 

Ajouter un commentaire