Red Code, La brigade des fous T2

Auteur / Scénariste: 


Ce qui est certain, c’est que quand on ouvre un livre de Philip Le Roy, on a envie de le lire jusqu’au bout en une seule fois… Cet auteur possède un talent rare, le talent de nous donner envie de suivre les aventures de ses personnages. On a envie de connaître la suite de l’histoire, de tourner les pages…

On suit ici la suite des pérégrinations de la Brigade des fous qui avaient commencé avec Blackzone dans la même collection. On retrouve tous les protagonistes que l’on avait appris déjà à connaître. Notre Brigade de 6 adolescents surdoués (Sem, Gwendoline, Méline, Laurie, Adrien, Diego) doivent s’infiltrer dans trois lycées du Sud de la France et espionner trois élèves afghans que l’on soupçonne d’être des terroristes prêts à commettre un crime encore indéfinis, mais à gros risques écologiques… Ils doivent infiltrer, observer et neutraliser la menace.

Dans Red Code, Philip Le Roy redonne vie à sa bande de fêlés pour notre plus grand plaisir. Evidemment, l’aventure avec un grand A est au rendez-vous. Les adolescents mettent la rue à feu et à sang, démolissent une boite de nuit, ils parviennent à avoir une mafia internationale sur le dos et mettent à jour un complot qui va polluer la planète.

Un volume qui possède la force de l’Aventure, l’intelligence et la maîtrise de la narration. On aime la cohésion du groupe, le rythme endiablé, l’attachement des personnages.

Philip Le Roy est un auteur s’est lancé dans la littérature en 1997. Avec Le Dernier Testament (un chef-d’œuvre) il gagne le Grand Prix de la Littérature Policière. Depuis, il n’arrête plus de publier et son incursion dans la littérature jeunesse avec sa Brigade des fous est une véritable réussite.

Interview de Philip Le Roy

Philip Le Roy, Red Code, 258 p., Rageot Thriller

Type: