Evana 4

Auteur / Scénariste: 


Amateurs de cinéma, d’Agatha Christie et de Mankiewicz, ceci est pour vous ! Les autres aussi sont les bienvenus, évidemment !

Philip Le Roy a écrit un roman atypique dans sa production. Point de courses-poursuites, point d’action qui vous tient en haleine à toutes les pages, mais une ambiance, une trame qui se dévoile lentement jusqu’à l’aboutissement, une galerie de personnages et de femmes en particulier qui en séduira plus d’un.

Zender Arbacan est un producteur de cinéma mégalomane et riche, très riche. Son but : réaliser un film qui montrerait LA Femme parfaite. Il y réussit après plusieurs tentatives avec Evana 4, le film qui l’a mondialement rendu célèbre. Mais pour en arriver là, Zender a cherché des femmes dans la rue, qu’il a faconnées. Il va tenter sa chance avec six femmes différentes avant de trouver celle qu’il cherchait. Six tentatives qui laisseront des marques et des cicatrices dans sa vie et dans la vie des femmes en question. Le jour de son mariage, Zender est victime d’une tentative d’assassinat. Les soupçons se portent immédiatement vers les femmes qu’il a utilisées.

Et Zender veut élucider cette affaire lui-même. Il invite ses égéries chez lui, dans sa vaste demeure de Nice, toutes en même temps.

Un roman à part donc dans la production de Philip Le Roy, mais un roman intéressant à plus d’un titre. Une intrigue diabolique et un huis-clos oppressant font de ce roman une réussite chez cet auteur qui portait cette histoire en lui depuis plusieurs années.

Un savoureux mélange de polar traditionnel et de thriller moderne. A savourer en dégustant une bonne tasse de café bien fort !

Interview de Philip Le Roy à Paris en mars ici !

Philip Le Roy, Evana 4, 422 p., Au Diable Vauvert

Type: