LE ROY Philip 05

Auteur / Scénariste: 

Pour la 2e fois, on retrouve la Brigade des fous, qu’est-ce que cela te fait de leur redonner vie ?

Je suis comme dans la peau du docteur Frankenstein en train de faire revivre six petits monstres.


Quand tu avais écrit le 1er tome, tu pensais déjà à une suite ?

Cela dépendait du succès de la mission « BLACKZONE » !

Une telle Brigade existe-t-elle dans la réalité ?

Oui, mais son existence est aussi secrète que les comptes en Suisse de nos ministres.

La menace terroriste, les risques écologiques sont des thèmes récurrents chez toi. Dans la vie de tous les jours, es-tu aussi sensible à ces problématiques ?

Primo : le monde que nous laissons à la génération suivante est une poubelle explosive.

Secundo : culturellement, on prend les jeunes pour des cons.

Je me bats contre ces deux fléaux, avec mes armes. Cela explique pourquoi les enjeux de « La Brigade des Fous » ne porteront jamais sur l’idylle entre deux vampires niais ni sur la pérennité d’un monde imaginaire.

Te documentes-tu beaucoup avant d’écrire un livre ?

Je me documente sur tout. En ce qui concerne « La Brigade des Fous », cela va de la technique d’application du fond de teint sur la peau d’une jeune fille à la méthode de fracturation hydraulique pour l’exploitation du gaz de schiste en passant par la façon de rester en vie dans New Super Mario Bros 2.

Une troisième aventure est-elle prévue ?

Cela dépendra du succès de la mission « RED CODE ».

Et Angelina Jolie dans tout ça ?

En plus d’être mon icône, elle ne s’est jamais plainte du rôle que je lui ai offert à son insu dans « La Dernière Frontière ».

Tes projets ?

Après « La Dernière Frontière », je me suis donné un nouveau défi. Ecrire une histoire qui blufferait tout le monde, que personne n’avait jamais eu l’idée d’écrire ni même osé imaginer. J’étais dans le même état d’esprit que Night Shyamalan quand il a commencé à écrire « Sixième sens » ! Plus de trois ans de travail ont été nécessaires pour aboutir au résultat que je voulais. Je peaufine encore quelques détails avant de remettre le manuscrit qui est encore top secret. Voilà pour la littérature.
Pour le cinéma, j’ai écrit un scénario à rebondissements et à « twist final » que j’espère voir se transformer en film en 2014.

En musique, les OC Brothers sortent ce mois-ci un quatrième album dont j’ai écrit quelques chansons.

Enfin, j’ai accepté la présidence de l’association « Libérons Eric Sommer » dont je parle sur mon blog. Eric est un type bien dont les médias ne parlent jamais et qui est en train de crever dans un cachot de Sainte-Lucie.

Critique de « RED CODE ».

Type: