Kirsten

Auteur / Scénariste: 

Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l’homme. « Kirsten » vous invite dans les égouts de l’âme humaine. Préparez-vous à une immersion durant laquelle l’oxygène risque de vous manquer...

 

Sébastien Prudhomme Asnar est un écrivain que je suis depuis ses tout débuts et dont j’aime la plume. Kirsten est son tout premier roman paru en auto-édition, choix de l’auteur après une mésaventure avec un éditeur.

Ce qui frappe tout d’abord dans ce livre est la noirceur qui s’en dégage. A mi-chemin entre l’ésotérisme et l’horreur, l’auteur nous invite à visiter la noirceur de l’âme humaine et c’est une réussite.

En suivant le périple de Jonathan et Frédéric, vous pénétrerez à Beritas-Le-Dom, petit village coupé du monde, juste au moment où une adolescente est kidnappée.

De là, vous plongerez sans espoir de retour dans une folie humaine où le sexe côtoie le malsain, où la terreur enveloppe le désespoir.

Un premier roman peut parfois faire craindre un manque de cohérence, surtout dans un domaine comme le fantastique où il est si facile de se perdre en facilités. Eh bien, Sébastien, en dépit de la jeunesse de sa plume, évite ces travers et nous livre un roman coup de poing dont vous vous souviendrez longtemps après lecture.

Chaque mot est pesé pour nous faire rencontrer des personnages terrifiants dans leur détermination. Et même s’il use parfois des poncifs inhérents au genre, jamais il ne tombe dans la redite ou la caricature tant il maîtrise son sujet.

Un premier essai… transformé !

 

Kirsten par Sébastien Prudhomme Asnar, auto-édition, 352 pages, 9780244004187 

Type: 

Ajouter un commentaire