Justice académie, Le club des super-héros

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Quand on a été baignée, de 6 à 10 ans, par le Club des cinq et le Clan des sept, on comprend que les jeunes d’aujourd’hui puissent aussi avoir leur « club/clan ». Mais endoctrinés aux films Marvel et aux super-héros, c’est sous la forme d’un groupe composé de Batman, Superman et Wonderwoman qu’ils vont se frotter.

Format livre de poche mais mix entre textes et planches graphiques, voilà le premier tome donc des aventures de ces trois personnages qui, ici, ont du mal à trouver une synergie entre leurs personnalités.

On retrouve nos héros inscrits dans un internat bien inquiétant, soumis à des professeurs et des directeurs qui ne favorisent que les mauvaises actions, chapeautés par une entité mystérieuse. C’est le cœur de l’enquête menée sous la plume de Bruce Wayne, alias Batman.

C’est assez varié mais on sent dès le départ que l’intrigue est au centre, que c’est un livre dessiné et pas une BD. Je m’explique : les planches sont minimalistes, autant pour les personnages que pour le décor qui est quasiment absent. Ce n’est donc pas une BD.

Par contre, c’est totalement actuel, mentionnant des messages « darkbook », des groupes de conversation et tout ce qui fait le quotidien d’un 10 ans. En cela, les auteurs ont modernisé avec succès des personnages apparus juste avant la Seconde Guerre mondiale.

 

Justice académie, Le club des super-héros, texte de Derek Fridolfs, dessins de Dustin Nguyen, traduction de Marie Leymarie, DC Comics, Folio Junior.

Type: