Quatrième tombe au fond, Charley Davidson T4

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

 

Comme on peut le lire sur la quatrième de couverture, être Faucheuse, c’est glauque et détective privée, dangereux. On peut donc dire que Charley Davidson cumule. C’est pour ça qu’elle a décidé de prendre un peu de temps pour elle en passant quelques commandes au télé-achat afin de reprendre du poil de la bête. Malheureusement les comptes sont plus que dans le rouge !
Il faudrait donc demander à Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, de régler ses « dettes ». Or, depuis qu’elle a été torturée deux mois auparavant, elle n’arrive plus à sortir de chez elle… Pourtant, il est absolument nécessaire qu’elle sorte !
En effet, une jeune femme a besoin de ses services parce qu’on cherche à l’assassiner, un pyromane met le feu à certains bâtiments d’Albuquerque, une bande de cambrioleurs sévit également dans la ville sans oublier son besoin quasi vital de retrouver son beau ténébreux…

On découvre dans ce tome une héroïne toujours épatante, mais finalement plus fragile qu’il n’y paraît. Ainsi on se rend compte qu’elle a beaucoup souffert de sa séance de torture, même si elle se remet plus vite que quiconque de ses blessures. Elle n’accepte pas non plus la trahison de son père et celle de Reyes (tome 3). Finalement, la peur s’est installée. Elle doit absolument se reconstruire et découvrir par elle-même tout ce que sa condition de Faucheuse lui permet. A côté de ces bons aspects, il y a malheureusement encore toujours des démons assoiffés de sang à ses trousses…

Bref, même s’il s’agit d’un quatrième tome, il reste tout aussi bien ficelé que les précédents et offre au lecteur de nouvelles surprises. Il me tarde donc de découvrir la suite des péripéties de ma faucheuse préférée ! L’attente ne devrait pas être trop longue puisque la sortie du prochain tome est prévue pour la fin de l’année. Chic !

L’auteur : En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart® du meilleur roman de paranormal romance pour son manuscrit Première tombe sur la droite. Elle n’arrive pas à se rappeler d’une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

Visitez son site web : www.daryndajones.com


Quatrième tombe au fond – Charley Davidson T4 par Darynda Jones, traduction de Isabelle Vadori et illustration de Silas Manhood, éditions Milady

Type: