Imprudence, Le protocole de la crème anglaise T2

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Rue et l’équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d’Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.

Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur...

 

C’est avec plaisir que je replonge dans le monde créé par Gail Carriger. Avant tout, si vous ne connaissez l’auteur, lisez d’abord la série Le pensionnat de Melle Géraldine, poursuivez par Le protectorat de l’ombrelle pour finir avec la série Le protocole de la crème anglaise. En effet, sans ces lectures il manquerait au lecteur des clés importantes pour saisir le personnage principal et ses aventures.

 

Dans ce tome, je retrouve avec plaisir la plume de l’auteur et la magie qui a fait le succès du Protectorat de l’ombrelle. Action, émotions et doutes sont présents jusqu’au dernier chapitre. Un ancien allié, des nouveaux ennemis, de nouvelles alliances, autant de personnages qui parsèment ce second tome. Les paysages de l’Égypte sont très bien décrits, même si je dois dire que je me suis plus concentrée sur l’action en elle-même.

J’ai apprécié d’en apprendre plus sur les amis de Rue et sur l’équipage du dirigeable.

Un bémol ? Il faut attendre le troisième livre pour en apprendre plus sur les ennemis de Rue...

 

En dire plus serait dévoiler des clés et gâcherait le plaisir des futurs lecteurs.

 

Cet ouvrage sera suivi des deux derniers tomes (source : http://gailcarriger.com/)

 

Imprudence, Le protocole de la crème anglaise, T2, par Gail Carriger, traduit par Sylvie Denis, Le Livre de poche, 978-2-253-08307-8 

Type: 

Ajouter un commentaire