Nuit des ombres, Les démoniaques T1 (La)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


La mère de Margot, 15 ans, et Henry, 8 ans, est partie. Depuis, la maison est vide ou presque. Le père cache son chagrin et Margot remplace sa mère dans les tâches ménagères et l’éducation d’Henry. Margot adore les récits fantastiques et fout souvent la trouille à son peureux de frère en lui lisant des histoires de monstres, de fantômes. Depuis qu’elle travaille à la librairie, elle en a ramené un manuscrit qui parle des « Vores ». Ce seraient des ombres mouvantes qui se nourrissent des peurs des humains. La nuit avant la Noël, elles peuvent entrer dans l’esprit des peureux et prendre possession de leur âme. Si Margot n’y croit pas, Henry oui et le lendemain, Margot est forcée de se rendre compte que son frère n’est plus qu’une coquille de noix remplie d’une force plus noire que la nuit et qui ne cherche qu’à faire mourir de peur ceux qui la regarde via les yeux d’Henry, comme la vieille voisine, trouvée morte dans leur salon.

Margot, aidée par Alex, va devoir vaincre ses propres phobies pour aller rechercher son petit frère dans un monde d’une autre dimension.

Plutôt efficace comme livre et comme histoire. Mais je suis une victime potentielle des Vores, étant de nature peureuse (certains s’en amusent beaucoup que je sursaute pour un rien !).
Moi j’ai marché et même, comme au cinéma quand on se cache les yeux, j’ai passé quelques morceaux qui me faisaient plus flipper.

Que demander de plus à un livre que d’arriver là où il veut vous mener ?

La nuit des Ombres, les Démoniaques, volume 1, par Simon Holt, traduit par Blandine Longre, Hachette

Type: