Eros ou Thanatos

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Opale est La Cité où chacun vit heureux sous la protection de La Cité. Nulle maladie, nulle déviance n’existe car tout est contrôlé. Isis a bientôt 19 ans et elle doit choisir : prolonger sa vie jusqu’à 400 ans en prenant la voie de Thanatos, ou avoir des enfants en suivant Eros. Mais ce qui la ronge vraiment, c’est son besoin de connaissance, pour lequel elle est prête à tout risquer.


Eros ou Thanatos

Étrange monde que celui mis en place par Loïc Henry, avec une communauté qui veut faire le bien de ses membres malgré eux. L’héroïne est assez typique de l’adolescente rebellée contre l’ordre établi, mais les révélations qui entourent son histoire sont beaucoup moins classiques et repoussent régulièrement les dimensions de son monde.

Cette novella est une quête de soi qui s’accompagne d’une découverte du monde tel qu’il existe, à travers un récit bien mené et créatif. Sans avoir l’air d’y toucher, l’auteur nous rapproche peu à peu du monde de Loar, son roman aux vastes dimensions. On regrettera simplement de ne pas avoir eu deux cents pages de plus pour mieux découvrir le monde d’Isis.

Eros ou Thanatos de Loïc Henry, illustré par Alexandre Dainche, aux éditions Griffe d’Encre

Type: