Rêves d'incube, Anita Blake T12

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Anita est perdue. Toutes ses convictions la lâchent : les vampires ne sont pas que des cadavres, même s’ils ne sont pas moins dangereux ; elle est la proie d’une faim dévorante qui l’oblige à avoir toujours un amant potentiel sous la main, elle qui prônait pratiquement l’abstinence ou le mariage...

Malgré tout elle doit continuer à jongler avec son travail de réanimatrice, celui d’exécutrice officielle de vampires, de conseiller auprès de la police, de Lupa d’une meute de loups-garous et de Nimir-Ra d’une troupe de léopards-garous et de Servante humaine du si sexy Maître vampire de la ville de Saint Louis... Chacune de ces fonctions étant pratiquement à plein temps.

Toutes les conséquences de ce qu’Anita a vécu avant ne se sont malheureusement pas encore manifestées. Alors qu’elle enquête sur le meurtres de strip-teaseuses commis par une troupe de vampires non identifiée, elle doit faire face à l’accroissement de ses pouvoirs - mais aussi des problèmes qu’ils provoquent.

Mais plus que tout, elle veut continuer à protéger les siens, à ne blesser personne qui ne le mérite pas et à rester humaine. Tant que faire se peut.


Cette idée de l’auteure à mettre ses héroïnes en position perpétuelle de se retrouver au lit avec un ou plusieurs hommes, connus et inconnus, avec force de détails vire à l’obsession. La majeure partie du roman est consacré aux détails des parties de jambes en l’air de l’héroïne alors que l’enquête se résout pratiquement en 20 pages.

Et pourtant on a envie de savoir ce qui va advenir de l’héroïne, si j’étais un homme je dirais que l’auteure nous tient par les couilles avec un univers et des relations sociales intéressantes (et je dis bien sociales !) ou l’impact magique des interactions entre races de monstres différents (les Triumvirats, Lupa, Nimir-Ra, ...).

Douze tomes déjà, des milliers de fans qui en redemandent et d’autres qui comme moi soupirent en ouvrant le roman en se demandant s’il y aura un jour une fin de l’histoire ou un calme dans la vie sexuelle d’Anita pour revenir aux histoires de ses débuts...

Et vous ? Demandeurs ou lassés ?

Rêves d’incubes, Anita Blacke tome 12 par Laurell K. Hamilton, traduction de Isabelle Troin, illustration de Anne-Claire Payet, Milady

Type: