Gemina
2136. Un homme se réveille de son sommeil cryogénique, attaché sur une table, quatre personnes avec des masques de chirurgie sur leur visage, penchées sur lui. Ils veulent tout simplement lui enlever quelques organes. Mais l’homme est sauvé de justesse par Mila, qui abat un des hommes de la pièce. Sorti de ce pétrin, Adrian découvre un nouveau monde, un monde dominé par Gemina, une intelligence artificielle qui promet la paix et le bonheur aux êtres humains...
Eva Dequard nous emmène des années plus tard. A travers un thriller d’anticipation, elle révèle le monde d’après avec une plume incisive et très agréable à lire.
Les intelligences artificielles, les robots, les drones,... Tout ce que l’humain a imaginé, pensé et réalisé. Mais est-ce vraiment le monde auquel on aspire ? Est-ce vraiment ce dont nous, humains, avons besoin pour avancer et nous améliorer ?
A partir de technologies connues, l’auteure décrit un monde sous le joug d’un outil qui a évolué par lui-même. Critique de notre société, critique des gouvernements, critique des nouvelles technologies, tout dans ce bouquin vous fera passer un excellent moment de lecture tout en vous interrogeant sur l’avenir que nous réservent les avancées informatiques et scientifiques.
Un véritable coup de cœur.
Maud Berrier
Gemina de Eva Dequard, autoédition