Gagnez 5x "Confessions d'un automate mangeur d'opium"

Nous continuons les concours en collaboration avec Bragelonne et la réédition de Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, du fantastique Steampunk. Il paraîtra le 26 avril, que les gagnants en tiennent compte puisqu’il ne sera pas encore en vente à la fin du concours !


Respectez bien les très peu nombreuses règles de participation, car nous éliminons TOUTE participation qui ne les respecte pas !

*

Le concours commence le 3 avril 2013 et se clôturera le 21 avril 2013 à 23h59. Il est ouvert à tout résident de France, Belgique et Luxembourg.

Les gagnants seront déterminés selon l’exactitude de leurs réponses au quiz, puis départagés par la question subsidiaire.

Pour les questions, les réponses se trouvent soit dans les articles parus dans les PhénixMag, sur le site ou tout simplement d’un clic, sur la toile.

Envoyez-nous vos réponses par e-mail, exclusivement à concoursphenix@yahoo.fr
Dans l’objet (le titre) de votre mail, il nous faut, DANS L’ORDRE, les 3 CHIFFRES des réponses choisies et le chiffre de la question subsidiaire.

Soit un modèle comme celui-ci : 1-2-3-1250. Les mails sans cette indication seront simplement considérés comme erronés !

Seule la première participation (même adresse postale ou même e-mail) sera prise en compte.

Dans le mail, n’oubliez pas : vos nom et prénom, votre adresse complète et correcte. Ce sont ces informations qui seront transmises à l’éditeur pour vous expédier votre lot.

TOUT MANQUEMENT AU REGLEMENT ANNULE LA PARTICIPATION
A votre souris et votre clavier !

*

Question 1 : Mathieu Gaborit est aussi un rôliste célèbre. Il a adapté un de ses premiers romans parus en jeu de rôle : sous quel nom ?

1. Guildes

2. Agone

3. Ecryme

Question 2 : Fabrice Colin cite un philosophe dans un de ses livres.

1. Sartre : Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

2. Lao Tseu : Quiconque veut s’emparer du monde et s’en servir court à l’échec. Le monde est un vase sacré qui ne supporte pas qu’on s’en empare et qu’on s’en serve. Qui s’en sert, le détruit. Qui s’en empare, le perd.

3. Montesquieu : Si on ne voulait être qu’heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.

Question 3 : Courant littéraire d’abord, artistique ensuite, le steampunk est aussi appelé…

1. Futur antérieur

2. Rétrofuturisme

3. Futur mécanique

Question subsidiaire : combien de participants (toutes réponses confondues) auront envoyé un e-mail, compte arrêté le 16 avril 2013 à 00h01 ?

*

Bonne chance à tous

Bientôt d’autres concours sur Phenixweb !

Sections: