GUILLUY Vincent

Dilemme (Le)

S’il parle, il la détruit. S’il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ?Depuis toujours, Livia rêve d’une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s’organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia.  

Type: 

Dilemme (Le)

Livia rêve depuis toujours d'une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d'ombre sur la soirée : un avion s'est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d'une coupe ou d'une invitation à danser pour que la tristesse s'éclipse.

Type: 

Passagers (Les)

L’Angleterre, dans un futur peut-être proche. Le gouvernement anglais, pionnier en la matière, a décidé de rendre les véhicules autonomes obligatoires sur toutes les routes. Pas de volant, pas de frein, aucune intervention humaine. Seule l’intelligence artificielle gère l’ensemble… C’est dans ces conditions que se réunissent les membres de la commission chargée d’étudier les accidents de la route et de déterminer qui est en cause. Parmi eux, Libby Dixon, une infirmière psychiatrique qui a vu mourir trois personnes, deux femmes et un bébé, percutés par un véhicule autonome.

Type: 

Dix petites poupées

LA DISPARITION Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d'autoroute, alors qu'elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis.    LES SOUPÇONS Finn a raconté la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Ni aux policiers qui l'ont interrogé lors de l'enquête, ni même à Ellen, la sœur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu'il s'apprête à épouser.    LA PEUR

Type: 
S'abonner à RSS - GUILLUY Vincent