Fleurs de Syrtis Major (Les), Les monde de Quirinus T1

Il y a quelques jours, j’ai refermé Les fleurs de Syrtis Major de J.-C. Gabdy et F.-L. Castel avec un petit soupir de dépit : il allait me falloir attendre pour connaitre la suite de la saga des mondes de Quirinus !

Je connais bien (littérairement parlant) le sieur Gapdy, je sais la facilité avec laquelle il plante un décor technologique (la hard-science, c’est son trip !) et combien il excelle à rendre crédible l’univers dans lequel il fait évoluer ses personnages. Je connais moins – en fait, pas du tout –, F.-L. Castel. Mais si j’apprécie le style du premier, il m’a été impossible de découvrir qui a écrit quoi dans ce roman à quatre mains, tant la fusion est parfaite. D’évidence, les deux sont donc d’un égal talent !

Bref résumé : le lieu : une station orbitale déglinguée au-dessus de la planète Mars. Le but : créer une espèce végétale capable de s’adapter à un monde terriblement inhospitalier. L’enjeu : la terraformation de Mars, et, à la clé, la survie de l’humanité.

Si seulement c’était aussi simple ! Ne comptez pas trop sur moi pour vous en dire plus, mais si moi, grand passionné de science-fiction devant l’Éternel, je vous dis que vous devez acheter ce livre, allez-y franco, c’est par là que ça se passe https://jingwei.agency/catalogue

Il y a deux nouveaux venus dans l’univers de la science-fiction francophone : J.-C. Gapdy et F.-L. Castel. Retenez bien leurs noms, ils risquent fort de devenir incontournables, foi de Jones !

Southeast Jones

Les fleurs de Syrtis Major de J.-C. Gabdy et F.-L. Castel

Type: 

Ajouter un commentaire