Fast Furious 4

Réalisateur: 

L’amour en quatrième vitesse



Les infiltrés

Contraint de quitter précipitamment les USA des années auparavant après une spectaculaire série de braquages, le légendaire street-racer Dominic “Dom” Toretto a depuis lors trouvé refuge en République Dominicaine où il vit dans la clandestinité avec sa compagne Letty.
La mort de cette dernière l’oblige à regagner L.A. et à se confronter à Brian O’Conner, l’agent du FBI qui l’avait démasqué huit ans plus tôt, mais la donne a maintenant radicalement changé car les deux hommes, qui avaient un temps sympathisé dans le passé lors de la mission d’infiltration de O’Conner, ont désormais un ennemi commun en la personne d’un redoutable narcotrafiquant qui inonde le pays de drogues dures et a déjà fait de nombreuses victimes. Dom et Brian n’ont pas d’autre solution que de s’allier contre lui pour parvenir à mettre fin à ces activités illicites. Le duo infiltre l’organisation criminelle avec pour but de participer en tant que pilotes à l’arraisonnement d’un transport d’héroïne au cœur du désert mexicain au cours d’une opération à très haut risque qui va requérir tous leurs talents de street-racers.

Course à la mort

C’est donc un retour aux sources auquel on assiste dans ce nouvel épisode de la saga consacrée au phénomène des street-racers. En effet, ce 4ème volet est, en réalité, la suite directe du 1er film dans la mesure où on retrouve,
huit ans plus tard, le quatuor originel : Dom, Letty, Brian et Mia. L’intrigue est centrée autour de la vengeance froide de Dom, plus écorché vif que jamais, et du désir de rédemption de Brian qui cherche à se faire pardonner sa “trahison” passée et son implication bien involontaire dans la mort de Letty, d’autant plus qu’il est toujours réellement amoureux de Mia, la soeur de Dom.

Justin Lin opte ici pour une mise en scène extrêmement réaliste avec des caméras embarquées dans les véhicules donnant ainsi au spectateur la sensation de se trouver souvent immergé au cœur d’un gigantesque jeu vidéo grâce à d’époustouflantes scènes d’action (scène d’intro avec le spectaculaire braquage d’un camion de transport de fuel comportant plusieurs remorques réalisé à toute allure par Dom et ses acolytes, celle de la course de voitures dans les rues de L.A. au beau milieu de la circulation, les deux scènes qui se déroulent dans les tunnels secrets que les trafiquants utilisent pour transporter de grosses quantités de drogue du Mexique en Californie à l’insu de la police) et des cascades de folie.

Fast Furious 4

Réalisation : Justin Lin

Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, John Ortiz, Laz Alonso, Sung Kang

Sortie le 8 avril 2009

Durée : 1 h 40

Sections: 
Type: