Destination Finale 4

Réalisateur: 

Le destin au tournant



Dead zone

Alors qu’en compagnie de ses amis, Nick assiste depuis les gradins à une course automobile en circuit fermé, il a soudain une horrible prémonition au cours de laquelle un malencontreux concours de circonstances fait voler en éclats une voiture de course, projetant dans les airs des dizaines de débris enflammés qui tuent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes.
En proie à une soudaine et irrépressible crise de panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori ainsi que leurs amis, Janet et Hunt, de quitter les tribunes juste quelques minutes avant que son effroyable vision ne devienne malheureusement réalité. Persuadé d’avoir échappé à la mort, le groupe d’amis semble avoir une seconde chance mais, contrairement à ce qu’ils croient, cela ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et que les survivants commencent à mourir les uns après les autres, de façon de plus en plus brutale, Nick doit trouver le moyen d’échapper à la mort qui s’est lancée à ses trousses.

Fatalité

Si les effets spéciaux sont toujours de qualité et que, pour la 1ère fois de la saga, ce 4ème volet bénéficie de la 3D, cela ne suffit malheureusement pas à sauver l’ensemble car avec son air de déjà-vu (ex : le personnage qui passe sous un bus alors qu’il s’apprêtait à traverser la rue),
il ne faut pas être clairvoyant pour réaliser que le filon s’épuise. Il n’y a désormais plus aucun effet de surprise ni dans la mécanique de l’histoire, ni dans les différentes façons de mourir tant dans le fond (de par leur manque total d’originalité) que dans la forme (de par la mise en scène) par rapport aux trois volets précédents. On avait connu Ellis nettement plus inventif par le passé, plus particulièrement sur le 2ème volet. Quant au scénario visiblement bâclé, il ne prend même plus le temps de s’intéresser un tant soit peu à la psychologie de ses différents personnages alors qu’ils ne sont pourtant pas nombreux. Même l’humour noir, qui était l’un des points forts des volets précédents, semble ici quasiment absent.

Destination Finale 4

Réalisation : David R. Ellis

Avec : Bobbi Campo, Shantel Vansantel, Nick Zano, Haley Webb

Sortie le 26 août 2009

Durée : 1 h 30

Sections: 
Type: