De 2015 à 2016 avec Brice Tarvel

Chacun le sait, l’année 2015 a eu plus que son lot d’événements épouvantables : guerres, attentats, disparitions d’amis au sein de notre petit monde de l’Imaginaire. Je n’ai guère eu le temps de rêver. Pour me tenir égoïstement à l’abri de toutes ces vilaines choses, je me suis plongé comme jamais dans l’écriture, je suis resté le plus possible dans ma bulle. Par mes récits, les petits messages que j’ai pu y glisser çà et là, la possibilité de s’évader que j’ai tenté d’apporter aux lecteurs, j’espère avoir modestement contribué à rendre un tout petit peu l’ambiance plus supportable. Cette année touche à sa fin et souhaitons que la suivante sera plus clémente. Mais je suis un fieffé pessimiste.

 De mes lectures, j’ai surtout retenu deux excellents romans de Serge Brussolo : « Anges de fer, paradis d’acier » et « Tambours de guerre ». Pour le reste, voir et écouter, je n’ai guère eu le temps.

Pour 2016, j’ai de nombreux romans à écrire, ce qui ne change pas beaucoup. Depuis quelque temps, j’ai des commandes d’éditeurs, ce qui implique de ne pas baisser le rythme. Je suis pour l’heure sur une sixième aventure de Bob Morane et j’ai signé pour six autres. Suivra un roman un rien déjanté, et puis il faudra que je m’attelle à une nouvelle enquête de Nuz Sombrelieu pour Le Carnoplaste, à un cinquième tome des « Dossiers de Harry Dickson », etc., etc. Je n’ai jamais autant bossé depuis que je suis retraité.

Avec l’amitié !

Sections: 
Type: 

Ajouter un commentaire