Combustion spontanée, Prince des Ténèbres T3
Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé resurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?
Tout d'abord, c'est un véritable bonheur de retrouver les personnages de Jeaniene Frost, surtout depuis que la série avec Cat est terminée.
Un bonheur mais trop rapide... j'ai terminé la lecture en à peine une semaine... J'ai un goût de trop peu et je n'ai qu'une envie, c'est de relire toute la série...
Que nous réserve ce tome ? Destruction, vengeance, torture, amour... tous les ingrédients, bien dosés, forment un roman haletant et passionnant du début à la fin. On retrouve nos deux personnages favoris mais aussi les amis, entre autre, Mencheres... et d'autres ... mais je ne gâcherai pas la surprise.
Le côté négatif ? J'ai une impression de manque, de trop peu face à certaines parties du roman qui auraient pu être un peu plus exploitées, détaillées.
Pour les bilingues parfaits, le quatrième et dernier tome de la série est déjà paru en version originale.
Pour plus d'infos sur l'actualité de l'auteur, je vous conseille un tour sur son site : http://jeanienefrost.com/
Combustion spontanée, Le prince des Ténèbres T3, par Jeaniene Frost, traduit par Frédéric Grut, Paris, Milady, 2016, 978-2-811216757
Lien externe : http://www.amazon.fr/Le-Prince-t%C3%A9n%C3%A8bres-Combustion-spontan%C3%A9e/dp/2352948886
Ajouter un commentaire