Cinquième saison (La), Les livres de la terre fracturée T1

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Ce monde est ravagé par les tremblements et les convulsions de la Terre. Les communautés tentent de survivre aux grandes secousses qui surviennent régulièrement. Pour se protéger, certains hommes et femmes ont acquis la capacité d’étouffer les mouvements du sol : on les nomme les Orogènes.

Mais pour beaucoup, ce sont des « gêneurs », des monstres dangereux qui doivent être maîtrisés ou détruits.

 

Dans son village, Essun est une mère désespérée. Son époux a tué leur jeune fils qui s'est révélé être un gêneur. Elle décide de poursuivre son mari en fuite, afin de sauver sa fille.

Damaya, elle, est une enfant qui fait la honte de ses parents, soulagés de confier ce monstre au Fulcrum, impitoyable école pour Orogènes.

C’est cette institution qui a envoyé Syénite en mission dans une lointaine communauté, accompagnée par le plus puissant Orogène vivant.

De ces trois destins pourraient bien dépendre la survie de l’humanité.

 

N.K. Jemisin met en place un monde cohérent et surprenant, des héroïnes volontaires, courageuses, qui souffrent et sont parfois faibles, abattues. Dans ce texte non linéaire, chacune d'elles a sa ligne de récit et son style d’écriture particulier. De ces trois histoires naît pourtant une unité finale réjouissante.

 

Créatif et imaginatif, ce premier volume offre un récit prenant qui laisse une trame totalement ouverte pour la suite de la série. Un très bon roman.

 

La cinquième saison, Les livres de la terre fracturée T1 par N.K. Jemisin, illustré par Shutterstock, traduit par Michelle Charrier, aux éditions Nouveaux Millénaires, ISBN 9782290144237

Type: 

Ajouter un commentaire