Théâtre macabre, Le chat du bibliothécaire T3

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

L'université d'Athena invite un auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu'il n'apprécie guère. Toutefois, il se réjouit de retrouver sa fille Laura, embauchée grâce à Lawton. C'était compter sans les drames qui semblent s'accumuler dans cette bourgade paisible du Mississippi. Clou du spectacle, alors que Lawton achève sa nouvelle pièce de théâtre, il est assassiné. Et le suspect numéro un n'est autre que Laura ! Persuadé qu'elle est innocente, Charlie part à la recherche de preuves, aidé de son fidèle compagnon Diesel, contre les ennemis de Connor...

 

Je retrouve avec grand plaisir Charlie et Diesel (son chat). Encore une fois, on peut les lire indépendamment car tout est bien réexpliqué mais si vous le faites dans la suite logique, vous aurez toutes les petites nuances, toutes les choses qui font que cette saga est si addictive.

Dans le tome 2, on avait pris plus de temps sur le fils de Charlie. Pour mon plus grand bonheur, ce tome-ci met en avant les liens avec sa fille, tout en gardant les personnages des autres tomes. Plus on avance dans les tomes, plus il y a des personnages qui s’étoffent d’ailleurs. C’est aussi une des choses qui rend cette saga si addictive. Comme d’habitude, l’enquête est là, comme dans un bon cosy mystery. On ne s’ennuie pas trois secondes, c’est dynamique et surtout, ils sont différents à chaque tome !

J’aime beaucoup que chaque personnage prenne peu à peu ses marques. C’est vraiment du cosy mystery de haut niveau, avec une vraie histoire, une continuité, mais surtout, une enquête bien ficelée et tout aussi addictive que les personnages. J’ai envie de dire : vivement le tome 4, bravo!

Le chat du bibliothécaire T3, théatre macabre par Miranda James, traduit par Guillaume Le Pennec, J'ai lu éditions, ISBN 978-2-290-35980-8, avril 2022, 378 pages, 14,90€

Type: