Sans âge, Alexia Tarabotti T5

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Cinquième aventure d’Alexia Tarabotti, toujours aussi non conformiste.
Voilà notre héroïne qui part en Egypte ! Et avec pas moins d’une grosse vingtaine de compagnons de voyage, de son loup-garou de mari, ses amis acteurs, leurs jumeaux de quelques mois et leur troupe de théatre (le prétexte du voyage), sa fille Prudence (qui bien sûr a des pouvoirs), la nounou…

Voilà que la Reine de la ruche (la plus vieille vampire sur terre) d’Alexandrie exige de faire la connaissance de l’enfant née de l’union d’une paranormale sans âme et d’un loup-garou. Méfiante, Alexia n’a pas beaucoup de marge de manœuvre et décide de découvrir ce pays fascinant, au prix de nombreuses péripéties.

Le ton reste le même entre victorianisme et sans gêne, enfin c’est le charme de la série. Evidemment si vous avez mis les pieds en Egypte, vous profiterez plus des descriptions sur place (c’est mon cas, les images, les odeurs, les couleurs, la chaleur, c’était plein de souvenirs).

Le seul défaut : hé oui c’est le tome final, fini le Protectorat de l’ombrelle… Mais ce tome est loin d’être anecdotique, il clôture en laissant plein de possibilités mais aussi aucune question en latence.

Sans âge, une aventure d’Alexia Tarabotti T5, par Gail Carriger, traduit par Sylvie Denis, illustré par Donna Ricci, Orbit

Type: