Bazar de Dieu et autres nouvelles (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Je repris mon souffle et, de loin, observai le monstre qui venait de tenter de me sauter au visage, et qui aurait réussi s'il n'avait pas été retenu par l'épaisse vitre. On aurait dit une main presque humaine, d'une couleur marron foncé, avec six doigts disposés en cercle autour de la paume. Collée contre la paroi, je pus observer en son centre un trou rond qui s'ouvrait et se fermait régulièrement, dévoilant plusieurs rangées de dents acérées. Je fermai les yeux, me laissant du temps pour reprendre mes esprits. J'espérais qu'en les rouvrant, la créature qui se tenait devant moi aurait disparu. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Je regardai l'inscription, m'attendant à trouver un nom, mais il n'y avait encore qu'un chiffre romain : II-LII.

Ce livre qui est une anthologie, le 5ème tome de cet auteur issu de cette même collection « Tales from the Otherlands .A la base, ce livre était un cadeau et, possédant déjà d’autres livres de cette maison d’édition, je me suis dit que je ne le lirai vraiment qu’en dernier car la couverture ne m’attirait absolument pas…

Et puis j’ai finis par l’ouvrir et je l’ai dévoré en à peine deux jours… Alors il est vrai que de nos jours, les couvertures font des merveilles et attirent souvent les lecteurs mais là j’avoue que j’ai été bluffée et agréablement surprise. Tout ça pour dire que parfois il faut oser choisir son livre à l’aveuglette avec le risque d’être déçue ou au contraire ravie et charmée de sa lecture.Avant de lire cette anthologie, je n’avais jamais lu ni même entendu parler de Tim Corey, et l’avoir découvert à travers un ouvrage que je ne pensais pas apprécier est en fait un vrai plaisir et une réelle découverte qui m’a donnée envie de bouquiner ses autres écrits (et j’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir hésité…).Ces divers nouvelles sont vraiment éblouissantes tant par leur diversité que par leur détails…A travers une plume fine, fluide et « évadante », il a su me transporter vers d’autres horizons  et - je suis sûre - saura vous transporter à travers ces 14 nouvelles.En voici quelques-unes que je souhaitais vous présenter :Le bazar de Dieu : quand on voit un titre pareil, on s’attend à tout sauf à ce que l’on y découvre… Une ambiance un peu glauque, une exposition avec des découvertes très particulières… Bref de quoi vous faire découvrir des petites choses bien cachées et gardées… par Dieu…Un achat inutile : c’est une nouvelle assez touchante et violente émotionnellement qui m’a donné envie de rentrer dans le livre à plusieurs reprises pour intervenir car elle est très poignante et reflète bien la réalité que vivent certaines personnes… La fin m’a à la fois surprise et mis le sourire aux lèvres…L’oiseau mécanique : ma nouvelle préférée dans ce recueil car elle est à la fois douce et charmeuse avec un brin de tendresse qui saura vous faire verser une petite larme de bonheur sur le fin de cette histoire qui se termine en beauté…Je vous invite à découvrir cette anthologie et à la dévorer sans modération.Le bazar de Dieu et autres nouvelles par Tim Corey, illustré par Rosario Rizzo et Fotolia, éditions Otherlands

Type: 

Ajouter un commentaire