Carnaval des enclonés (Le)

Auteur / Scénariste: 


25ème siècle. L’homme n’est plus. Les catastrophes naturelles ont eu raison de lui. Il ne reste plus que nos vieilles machines complètement automatisées. Elles se sont mises à cloner nos illustres pour les revendre à d’autres civilisations extraterrestres. Dans ce contexte, l’agent spatial Dan Seymour va faire son apparition et tenter de sauver sa vie ainsi que celle de ses compagnons d’infortune.

Un pur délice. Richard Bessière dans toute sa splendeur. Son humour omniprésent et ses aventures trépidantes. Moi qui le croyais perdu à jamais, j’ai retrouvé mon Bessière. Hé oui, j’avais à peine douze ans que je lisais des livres comme : L’Homme qui vécut deux fois et Les Aventures rocambolesques de la famille Gordon.

Curieuse coïncidence, éditions Rivière Blanche et Fleuve Noir, deux noms se rapprochant fortement. La couverture exactement la même que la collection Anticipation de Fleuve Noir des années 1970. Mais peu importe, excellentes nouvelles pour celles et ceux qui, comme moi, attendaient de la SF qui ne se prend pas toujours au sérieux, une suite d’aventures sans temps morts et surtout de l’humour bon enfant de notre fidèle Richard.

Merci à lui et merci aux éditions Rivière Blanche.

Le roman est suivi par une courte aventure de la famille Gordon que reconnaîtront ceux qui ont suivi les romans tels que : Variations sur une machine, Quand la machine s’emmêle

Richard Bessière, Le Carnaval des enclonés, Couverture : Grillon, Rivière Blanche Anticipation, 166 p.

Type: 

Commentaires

C’est normal de trouver dans la collection Rivière Blanche des similitudes avec la feue collection Anticipation des éditions Fleuve Noir. Le choix du nom est tout à fait volontaire ainsi que les couvertures. Rivière Blanche a pour ambition de prendre la relève. D’ailleurs leur premier numéro paru porte le numéro suivant au dernier Anticipation. Une démarche géniale pour les lecteurs comme pour les auteurs.

Merci pour cette précision.
Freddy