Esclave, Les livres des Rai-Kirah T1 (L')

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

 

Globalement, très bonne histoire. Tout d’abord, j’ai bien aimé le style de l’auteur, c’est fluide et sans accroc, simple, pas de chichis. Je pense que c’est notamment dû à la narration qui est à la première personne du singulier. On plonge directement dans l’histoire du personnage principal, Seyonne, esclave ezzarien acheté par le fils de l’empereur derzhi du pays, nommé Aleksander et qui va tisser des liens particuliers avec lui. Leur relation va évaluer dans un sens assez inattendu pour 2 êtres aussi différents.

Ce type de narration est intéressante et rend le récit plus vivant, on a l’impression d’y être et de le vivre (la scène où il se fait marquer au fer sur le visage au début est assez saisissante). Cependant, le fait de rentrer directement dans l’histoire, sans même connaître le pays, la façon dont il fonctionne, l’époque où ça se situe. C’est assez déroutant et j’ai failli abandonner la lecture pour ça, mais Seyonne m’est vite devenu sympathique et l’envie de suivre son histoire m’a fait continuer.

Dommage, que la relation entre l’esclave et son maître ne soit pas plus développé, mais l’histoire de l’ezzarien est très intéressante et j’ai très envie de lire la suite.

Je vous le recommande chaudement, si vous êtes amateurs de Fantasy.

L’esclave, Les Livres des Rai-Kirah. 1 par Carol Berg, traduction de Elisabeth Vonarburg, illustration de Bruno Wagner, Folio, Gallimard

Jennifer G. - Club SFFF

Type: 

Commentaires

pas lu l’ouvrage, mais je remarque que Folio SF est donc devenu diffuseur de Fantasy ! alros soit la SF ne se vend plus et il faut pour rentabiliser la collection avec de la Fantasy, ou bien alors la fusion des genres est en cours, du moins pour certains auteurs et éditeurs...
l’avenir le dira ! allez, continuons à écrire, diffuser et à lire de la SF !