Antre du diable (L')

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Brutalement licenciée de son poste d'archéologue en chef à l'Institut de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 ! En fait de vaisseau spatial, Nora exhume les corps de deux inconnus abattus d'une balle en pleine tête. Pour faire la lumière sur ce mystère, elle a besoin de l'aide de Corrie Swanson, agente au FBI. À mesure que l'enquête progresse, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu'une puissance - extraterrestre ou non - est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.

 

J’ai déjà expérimenté ces deux auteurs et à chaque fois, c’est incroyable ! Il y a du thriller, des enquêtes et toujours cette dose de paranormal/d’ésotérisme,… j’adore cette combinaison !

L’écriture est toujours aussi prenante, aussi addictive. Dès le début on est accroché, on est totalement happé. En plus ici, on touche au site de Roswell. C’est donc parti. Très vite, selon les chapitres, on va suivre différents personnages, ce qui rend l’histoire très dynamique car il y a les fouilles, l’enquête et des choses que je ne dirai pas, il faut le lire. Plus l’histoire avance, plus on veut savoir car ce qui se révèle est tout simplement prenant. On va osciller entre découvertes incroyables, enquêtes, actions, complots et rebondissements. C’est terrible !

Comme toutes leurs histoires, le ratio entre enquête et paranormal est parfait. C’est plus que prenant. On est même dérouté à certains moment. J’avais besoin de le finir pour avoir les réponses à mes questions, comme les personnages d’ailleurs. Et cette fin est à la hauteur du livre, juste terrible. Je recommande fortement si vous aimez les thrillers avec cette dose de paranormal. C’est juste parfait ! Vivement le suivant (et quelle originalité de créer ce genre de thriller définitivement différent). Je suis plus que conquise.​

L'antre du diable par Preston et Child, traduit par Sebastian Danchin, J'ai lu éditions, ISBN 978-2290373323, octobre 2023, 474 pages, 8,80€

Type: