AYERDHAL

Bastards

Alexander Byrd est un écrivain manque d'inspiration depuis qu'il a reçu le Pulitzer. Pour se remettre à l'étrier, il cherche à s'inspirer des vies des autres, ceux qu'il côtoie en bas de chez lui, car la rue et la vie new-yorkaises sont des sources intarissables de fiction. C'est alors qu'un personnage passionnant croise son chemin, une femme nommée Cat-Oldie. Cette citoyenne lambda a la particularité de terrasser en un tour de bras et sans sommation les voyous qui la houspillent pour lui chiper son cabas.

Cycle de Cybione (Le)

Quatre premiers romans de ce cycle : Cybione, Polytan, Keelsom Jahnaïc et L’œil du Spad.  

Type: 

Bastards

Commençons par rappeler que l'étiquette « Thriller fantastique » de ce livre n'est qu'une convention. Même si, techniquement, le roman respecte les codes du thriller et présente des références fantastiques, mythologiques ou psychosociologiques tout à fait conformes, jusqu'au jeu de mots globish qui lui sert de titre, il s'agit d'une œuvre de SF, « speculative fiction », comportant des réflexions de nature scientifique, sans le moindre doute.

Type: 

Troisième lame (La)

Ce volume contient deux nouvelles d’Ayerdhal, Troisième lame et Pollinisation. Initialement publiés en 1996 et 2001, ces deux textes ont été largement remaniés par l’auteur à l’occasion de leur réédition. Les deux récits sont situés dans l’univers SF d’Ayerdhal. Ce monde est dominé par l’Homéocratie, un gouvernement dont chaque membre est un Etat-nation. A travers la découverte de deux planètes, l’auteur développe certains thèmes qui lui tiennent à cœur, comme la lutte pour le pouvoir ou la colonisation.

Type: 

Rainbow Warriors

Que ce livre soit paru alors que le conflit malien venait d’éclater est une très méchante plaisanterie de l’Histoire. Parce que ce livre imagine le renversement, par une armée privée de LGBS, d’un potentat africain dans un pays, le Mambesi, qui ressemble beaucoup au Mali de quand il a été écrit : armée prête à s’emparer du pouvoir, Nord musulman au bord de la sécession....

Type: 

Résurgences

Ann X est morte mais Anaïs est encore vivante. Plus pour longtemps puisque le meilleur tireur d’élite de tous les temps la traque pour l’abattre. Lorsqu’une mendiante se fait tuer à Lyon, cet événement anodin met en branle de nombreux services d’espionnage, dont les Français. Ceux-ci retrouvent Stephen Bellanger pour l’interroger, mais le Canadien, toujours aussi tranchant, comprend immédiatement que sa vie vient à nouveau de basculer. Dans l’univers d’Ann X…

Type: 

Histrion (L')

Un monde complexe Dix-mille ans d’évolution, dix-mille systèmes stellaires, gouvernés par dix-mille nobles. Voici l’Empire. L’humanité comporte également la Confed, les Nautes, les Marches, le Lansall, l’Eglise, les Erudes, les Scientes, les Andres et le Taj Rama, dix communautés distinctes, avec leurs spécificités ethniques, philosophiques et politiques. Dix mondes ou groupes de mondes qui constituent l’humanité. En marge de ce tableau pointilliste, existe Genesis, une créature-monde à l’origine incertaine et à la nature mal définie.

Type: 

Polytan

L’histoire Polytan est le second volet du cycle de Cybione, mais peut se lire indépendamment du premier tome. En effet, si le premier volet, Cybione, est un polar survitaminé mettant en scène un flic traquant la dite Cybione (CYbernétic BIologic cLONE), le second relate une mission de la belle Cybione, Elyia, sur la planète Cinq-Tanat.

Type: 
S'abonner à RSS - AYERDHAL