Ailleurs, Les éveilleurs T2

Auteur / Scénariste: 


Jad et Claris sont séparés. Les jumeaux doivent découvrir, séparément, leurs pouvoirs magiques.

Je résume vite pour de nombreuses raisons.

D’abord, j’ai relu la critique du premier, et à mon grand regret, je ne peux confirmer les qualités du premier tome avec ce second volume. Oui, encore un peu de poésie, mais nettement moins de créativité. Je n’ai pas eu de souffle, que du contraire, les 50 premières pages sont compliquées, incompréhensibles au point que j’ai failli arrêter la lecture. On ne comprend pas ce qu’il se passe, on se retrouve dans des endroits inconnus et on rame.

Et c’est le défaut de tout ce tome : l’impression qu’on pourrait enchaîner le premier et le troisième sans ne rien perdre de substance. Oui, il y a quelques morts, quelques deuils à faire mais le résumé de la première ligne est vraiment tout ce que je trouve à dire sur 335 pages et j’en suis même navrée.

Le style reste très fluide et agréable et c’est la raison qui fait que j’ai été jusqu’au bout mais avec l’impression que j’aurai peu-être du passer au suivant.

Bon j’ai le tome 3 sur la pile, je prends un peu de distance pour avoir envie de l’ouvrir, mais hélas, il a la rude tâche de me reconquérir, cet avant-dernier tome puisque la série en comptera 4.

Ailleurs, les évéilleurs livre 2, par Pauline Alphen, Livre de poche Jeunesse

Type: