Soumis par Freddy F. Lewis le lun, 04/09/2017 - 14:00
Il y a des films dont l’on parle peu. Ce genre de film qui avait fait un buzz lors de sa sortie et qui est maintenant tombé dans les oubliettes du cinéma.
Récemment, j’ai souscrit un abonnement à Netflix. Il y en a qui râlent à ce sujet.
J’y suis depuis un mois et je découvre plein de films que je n’aurais jamais loués pour cinq euros. Ici je suis libre, pas de pub et il y a de tous les genres.
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 03/09/2015 - 06:00
Une création de Scott Peters
Les enlevés (2004-2007)
Distribution : Mahershala(lhashbaz) Ali (Richard Tyler), Laura Allen (Lily Moore), Peter Coyote (Dennis Ryland, saison 1), Kaj-Erik Eriksen (Danny Farrell), Chad Faust (Kyle Baldwin), Patrick Flueger (Shawn Farrel), Joel Gretsch (Tom Baldwin), Brooke Nevin (Nikki Hudson), Jacqueline McKenzie (Diana Skouris), Conchita Campbell (Maia Rutledge)
Soumis par Véronique De Laet le lun, 31/08/2015 - 06:00
Une création de Brad Wright et Robert C. Cooper
(2004- 2009)
Distribution : Joe Flanigan (Major John Sheppard), Torri Higginson (Docteur Elizabeth Weir), David Hewlett (Docteur Rodney McKay), Rainbow Sun Francks (Lieutenant Aiden Ford), Rachel Luttrell (Teyla Emmagan), Paul McGillion (Docteur Carson Beckett), James Lafazanos (Wraith), Jason Momoa (Ronon Dex, S2+)
Soumis par Didier Lafargue le ven, 29/05/2015 - 06:00
L’utopie présentée sous son jour le plus sombre
Au sein des mystères d’Afrique, une expédition se retrouve prisonnière dans une cité inconnue. Un monde oppressif s’impose à ses membres sous l’égide d’une science particulièrement avancée.
Soumis par Frédéric Livyns le jeu, 05/02/2015 - 07:00
Génial Olivier est une série d'albums écrits et dessinés par Jacques Devos.
Il met en scène un garçon nommé Olivier Delabranche, surnommé Génial Olivier, inventeur aussi doué que malchanceux. Malgré son intelligence hors norme pour tout ce qui touche à l'informatique et l'électronique, il n'en reste pas moins un cancre de premier ordre.
Soumis par Sylvain Lamur le lun, 02/02/2015 - 07:00
Inutile d'y aller par quatre chemins : voici un roman tout simplement formidable, écrit au début du siècle précédent (1912) et ressorti tout récemment des tiroirs du directeur de la collection Baskerville chez Rivière Blanche, j'ai nommé Jean-Daniel Brèque. Un roman unique, qui doit tout (ou presque) à son personnage, l'inénarrable Aristide Pujol, gaillard provençal « jamais plus heureux que quand il est ruiné » à mi-chemin entre le père Brown et Tartarin de Tarascon.
Soumis par Emilie le ven, 30/01/2015 - 07:00
Un peu dans la lignée de Chairs de poule ou Les contes de la crypte mais version adulte... Le principe de cette série était pour le moins original et intéressant. Il s'agissait de proposer des épisodes horrifiques complètement indépendants les uns des autres, réalisés par les plus grands noms du cinéma d'horreur : John Carpenter, Dario Argento, Tobe Hooper, Joe Dante, John Landis, Brad Anderson ou encore Stuart Gordon.
Soumis par Christophe Corthouts le lun, 22/12/2014 - 16:00
Le monde de l’animation n’a jamais manqué d’aborder le monde de Noël. Du Noël de Mickey au Pôle Express, en passant par de nombreux longs et courts métrages, des studios ont consacré leurs dessins et leurs algorithmes à la période des fêtes… Et aux aventures du Père Noël. Mais lorsque l’imaginaire de Tim Burton, le talent d’animateur d’Henry Selick et le sens du rythme de Danny Elfman se conjuguent pour nous raconter une histoire originale où le monde d’Halloween télescope celui de Noël, tous les éléments d’un pur chef-d’œuvre sont alignés.
Soumis par Christophe Corthouts le dim, 21/12/2014 - 16:00
Le fantôme du Noël passé ! Je vous parle d’une époque où Dan Aykroyd surfait sur le succès de son travail pour le Saturday Night Live. Une époque où Eddie Murphy était encore un jeune comédien afro-américain en passe de bousculer le petit monde d’Hollywood avec son personnage culotté, à l’humour acéré. Une époque où les studios étaient d’accord d’ouvrir leur portefeuille pour produire une comédie grinçante, drôle et dramatique à la fois, visant à démonter le monde de la finance et des yuppies. Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, ce n’était pas « mieux avant ».
Soumis par Christophe Corthouts le sam, 20/12/2014 - 16:00
Je vous l’avais dit, Shane Black s’invite plusieurs fois dans cette sélection de films à (re)découvrir durant la période de Noël. Ici, le scénariste de L’arme fatale passe derrière la caméra et réussit une passe de trois.
Pages