Soumis par Manon Decroly le mar, 29/08/2017 - 06:00
Une découverte des plus intéressantes !
Soumis par Chris de Savoie le sam, 09/08/2014 - 00:00
La Forêt est Tout, et les elfes sylvains organisent leur vie autour d'elle. Ils apprennent les chants qui font croître les graines, la nourriture, mais aussi les armes ou les outils. Sylvo est une jeune pousse qui grandit avec ses amis au sein de cette société calme et douce. Mais pas inoffensive, car l'ennemi rôde : humains et gobelins sont avides de richesses et de conquêtes. Sylvo va apprendre à se battre et démontrer des qualités martiales hors du commun.
Soumis par Georges Bormand le dim, 27/07/2014 - 07:38
Avant de devenir le détective d'un Paname de fantasy urbaine uchronique, Sylvo Sylvain a été un jeune elfe de la Grande Forêt. Dans les romans précédents, il lui arrivait d'exprimer sa nostalgie, de rappeler qu'il avait été chassé à la suite d'une faute impardonnable. Ce troisième livre va nous raconter ce passé que Sylvo n'arrive pas à oublier.
Soumis par Chris de Savoie le sam, 27/04/2013 - 08:32
Un an dans les airs propose de suivre Jules Verne et trois de ses amis dans une aventure extraordinaire, la découverte d’une ville volante. Cité fantastique composée de ballons en tout genre, la ville présente une utopie dans son organisation et dans la motivation de ses citoyens. Pourtant, comme dans tout projet humain, une part d’ombre subsiste et l’expérience n’est pas sans risque.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 19/05/2011 - 17:46
Ce livre a été sélectionné dans la liste publiée par Locus des meilleures parutions françaises 2010. Même si, au vu de ce premier volume d’une série dont j’attendrai le troisième pour apprécier vraiment l’originalité et l’ampleur, les trucs utilisés peuvent paraître insuffisants.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 18/05/2011 - 17:46
Ce livre fait suite à Rue Farfadet dont il prolonge et approfondit les thèmes, la description du monde et des ressorts cachés de cette fantasy : mais il a plusieurs défauts liés à sa position de second volume dans une saga qu’il ne saurait conclure, en particulier une fin aux allures de catastrophe totale dont le lecteur espère que le volume suivant réparera les dégâts et apportera une fin heureuse.