Soumis par Michael Fenris le mar, 21/05/2019 - 06:00
A l'occasion de ma lecture de Et le Mal viendra, Jérome Camut et Nathalie Hug ont bien voulu se prêter au jeu des petites questions/réponses et je les en remercie infiniment.
1° - Nathalie Hug & Jérôme Camut, en quelques mots, c’est qui ?
Ça dépend de quoi on parle exactement. D’un point de vue organique, c’est environ cent quarante kilos de chair, de sang et de tendons. D’un point de vue juridique, c’est un couple uni par les lois de la République, et d’un point de vue sentimental, c’est deux moitiés d’orange (ou deux âmes sœurs quand on a égaré le presse-agrumes !).
Soumis par Michael Fenris le mar, 21/05/2019 - 06:00
Le capitaine de police Julian Stark n’a plus qu’un seul but dans la vie : arrêter Morgan Scali, l’écologiste humaniste versé dans le terrorisme afin d’imposer ses idées. Son ennemi public numéro 1, celui qui lui a enlevé sa fille Charlie pour l’enrôler dans sa croisade. Celui qui est prêt à sacrifier des milliers d’enfants pour que le monde prenne enfin conscience qu’il court à sa perte. Au moment où on finit par le localiser, au Congo, il pense que sa longue traque touche à sa fin. Mais Stark est loin d’imaginer que Scali n’a pas dit son dernier mot…
Soumis par Christophe Corthouts le mer, 22/10/2014 - 00:00
Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ?
Soumis par Marc Bailly le dim, 10/01/2010 - 19:46
Si vous vous souvenez bien, je n’avais pas aimé le précédent roman de nos deux amis, « Les Eveillés ». Ici tout est différent.
Les années 50, quatre scientifiques traversent la jungle amazonienne en quête d’une espèce de singes muets. Ce qu’ils vont découvrir va changer leur vie.
60 ans plus tard, Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine. Elle découvre les vestiges d’un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée.
Soumis par Marc Bailly le mer, 13/08/2008 - 10:55
Jérôme Camut et Nathalie Hug se sont rencontrés alors que le premier était déjà romancier. Coup de foudre, envie d’écrire ensemble… Et début d’une belle histoire littéraire qui a déjà donné le jour à quatre romans de genre. Celui qui nous occupe aujourd’hui, Les Eveillés, est un one-shot qui s’inscrit en marge de la trilogie des Voies de l’Ombre, dont la conclusion devrait arriver en octobre prochain.
Soumis par Marc Bailly le mer, 13/08/2008 - 10:55
Dis-nous quelque chose à ton propos ? Qui es-tu ?
Jérôme Camut, auteur, bientôt quarante ans. J’écris depuis l’âge de vingt-neuf ans. Mon premier roman a été publié en 2002.
Finalement, tu as été publié très récemment ?
Oui.
Et pourquoi l’écriture ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ? Qu’est ce que tu faisais avant ?