3 fois plus loin

Auteur / Scénariste: 

 

Si vous vous souvenez bien, je n’avais pas aimé le précédent roman de nos deux amis, « Les Eveillés ». Ici tout est différent.

Les années 50, quatre scientifiques traversent la jungle amazonienne en quête d’une espèce de singes muets. Ce qu’ils vont découvrir va changer leur vie.

60 ans plus tard, Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine. Elle découvre les vestiges d’un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée.

C’est pour elle le début d’un véritable cauchemar qui va la faire voyager à travers tout le globe : des mines d’émeraude colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d’Azur aux confins du désert marocain.

Thriller historique, les va-et-vient entre le passé et le présent sont bien équilibrés, les personnages sont bien campés, le suspense haletant. Le duo d’écrivains a réussi son coup cette fois et nous permet de voyager dans cette forêt amazonienne si passionnante et pleine de mystères. Grande aventure certes, mais les auteurs ont su ramener cette aventure à un niveau humain, et c’est aussi ce qui fait tout son charme.

Nathalie Hug et Jérôme Camut, 3 x plus loin, 380 p., Calmann-Lévy

Type: