Soumis par Véronique De Laet le mar, 11/06/2019 - 06:00
Non, je ne veux pas résumer moi-même, j’ai trop peur d’en dire de trop, de spoiler un bouquin de fou, tant pour les personnages que pour l’auteur.
Un braquage sous haute tension
« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé ».
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.
Un flic en chute libre
Soumis par Georges Bormand le mar, 26/09/2017 - 06:00
Pourquoi Thomas fait des cauchemars, nous l’apprendrons plus tard. Parce que les souvenirs qui lui empoisonnent les nuits, nous ne les connaîtrons que quand Thomas se sera sorti du piège dans lequel l’a fait tomber une séance d’hypnose. Maintenant Thomas voit par les yeux d’un sérial killer, et en croyant pouvoir intervenir, il est devenu le principal suspect des crimes. Et le tueur, qui a perçu son observation, le poursuit. Qui va l’aider, de son ami par Internet Intrepid_Fox, ou de la policière qui chasse le tueur et ne le croit qu’à moitié ?
Soumis par Véronique De Laet le ven, 21/04/2017 - 06:00
*** PAGE TURNER ***
Sire Cédric reste fidèle à lui-même avec ce nouvel opus. Et encore... parce que cette fois, il n’y a pas de touche de fantastique : tout pourrait bien exister, « pour de vrai » comme disent les enfants. Et ça fait encore plus peur !
Un « couple » : le frère et la sœur. Lui, Ariel, un paumé qui trempe dans toutes sortes de magouilles du deal de drogues au vol de voiture. Elle, Manon, maquille les morts : elle est thanatopractrice – ça commence sur des chapeaux de roue !
Soumis par Véronique De Laet le mar, 13/10/2015 - 06:00
Laissons les héros des ouvrages précédents (Eva Svärta et le commandant Vaubert) pour trouver des personnages non à l’opposé – car il y a encore un « couple » de gendarmes – mais plus au Nord, dans la région de Paris-Versailles, une militaire et un civil.
Une gendarme, Nathalie Barjac, cantonnée à de l’administratif car anorexique, s’inquiète pour son amie et voisine Lisa dont elle n’a pas de nouvelle. Elle ignore que celle-ci est torturée dans sa cave et finira assassinée, les yeux énucléés.
Soumis par Georges Bormand le lun, 06/10/2014 - 17:40
Sire Cédric reprend, dans ce thriller, deux personnages qui sont intervenus dans ses thrillers précédents, la policière Eva Svärta et Alexandre Vauvert.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 25/11/2013 - 07:29
Comme ce n’est pas notre première interview, nous avons décidé de changer les règles.
Voici donc notre « interrogatoire ».
**
Asseyez-vous et déclinez votre identité, domicile et emploi.
Sire Cédric, résidant à Toulouse, écrivain.
Vous êtes ici en tant que témoin informel : votre récit est tellement détaillé que nous souhaitons en savoir plus sur votre implication dans cette enquête sur Dorian Barbarrosa, ce serial killer au centre de « La mort en tête ». Comment avez-vous rencontré ce personnage ?
Soumis par Véronique De Laet le lun, 25/11/2013 - 07:29
Le serial killer : Dorian Barbarossa, journaliste et malade. Psychopathe avec une balle entre les deux hémisphères du cerveau. Une interconnexion supplémentaire, mais défectueuse. Un tueur qui n’a pas de rituel et donc qui tue en douce, sans preuve, avec toujours des éléments qui désignent d’autres comme les meurtriers. Sa seule faiblesse : enregistrer la mort de ses victimes et stocker ses vidéos dans une pièce secrète, chez lui.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 09/04/2012 - 12:49
Une femme d’affaires se retrouve balafrée sur les deux joues au cours d’un simple repas avec son mari, sans aucune intervention extérieure. Mais Madeleine « sait », elle sent pourquoi ces souvenirs du passé ont resurgi sur son visage : IL est de retour.
Dans une banlieue, le corps calciné d’un gros dealer, langue arrachée et la bouche cousue, est extirpé des ruines de son immeuble incendié.
Ces deux affaires sont liées, c’est ce que découvrira l’inspecteur Eva Svärta, une jeune femme albinos de la police de Paris.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 14/07/2011 - 17:19
Les habitués du polar policier auront sans doue un peu de peine à admettre que, quand le Diable s’en mêle, la mort d’un serial killer n’interrompt pas ses crimes. C’est pourtant de cela qu’il est question. Et le héros, qui lui a survécu, va devenir le coupable idéal pour un inspecteur et un psychiatre qui ne sauraient envisager la culpabilité d’un revenant...
Soumis par Véronique De Laet le mer, 15/06/2011 - 12:00
- Voilà que sort Le jeu de l’ombre, le dernier ouvrage en titre. Quelques mots sur ce que tu penses de cet ouvrage par rapport à ce que tu as déjà écrit ?
À mes yeux, Le jeu de l’ombre est la continuité logique de mes livres précédents. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un roman policier sur lequel plane une atmosphère surnaturelle, et qui recèle, j’espère, son lot de frissons et de surprises !
Pages