Soumis par Véronique De Laet le mar, 22/01/2019 - 06:00
Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montagne de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie...
Avec ce 4e volume de la seconde saga sur le thème des royaumes de dragons, nous suivons le petit Triton, dragon animus qui le cache, dans sa lutte contre un dragon vieux de 2.000 ans qui était enfermé pour avoir abusé de sa magie d’animus.
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 31/05/2018 - 06:00
La reine Scarlet n’est pas morte et elle veut la peau de tous les dragonnets de la prédiction. Péril, la dragonne aux écailles de feu, est amoureuse d’Argil, et elle refuse que son ex-reine lui prenne son nouvel ami. Elle décide de tuer Scarlet mais cette dernière est loin d’avoir épuisé son capital manipulation sur cette dragonne que personne ne veut comme copine.
Soumis par Véronique De Laet le sam, 23/12/2017 - 06:00
On retrouve les nouveaux petits dragons, car c’est une nouvelle équipe.
Winter, neveu de la Reine Glaciale, dragon de glace, n’est pas le vaillant et héroïque guerrier comme son frère Grésil. Mais Grésil a été enlevé par la reine Scarlet.
Winter s’imagine retrouver son honneur en sauvant son frère. Il part à la poursuite de sa sœur Frimaire et croise nos nouveaux amis : Lune, dont il est amoureux, Qibli et Kinkajou.
C’est en groupe qu’ils partent sur les traces de Scarlet, aidés par les pouvoirs de Lune.
Soumis par Véronique De Laet le jeu, 01/06/2017 - 06:00
Sixième volume de la série, nous retrouvons nos héros un peu plus matures puisqu’ils fondent une école pour jeunes dragons, toutes espèces confondues.
Ce n’est pas du goût de tous et les obstacles s’amoncellent comme un incendie volontaire impliquant la mort de jeunes élèves.
L’utopie de l’entente de tous les dragons est-elle irréalisable ? Nos jeunes amis vont devoir défendre leur point de vue et gérer cette école où arrive une jeune dragonne de nuit qui a le pouvoir éteint de sa race : lire dans les pensées et parfois même voir l’avenir.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 06/12/2016 - 06:00
Nos 5 dragonnets continuent à découvrir les mondes de leurs origines et apprennent que la prophétie qui les concerne n’est que pure invention. Certains retrouvent même leurs parents !
Pourtant Sunny décide que peu importe la véracité de cette prophétie, le fait que la plupart des peuples draconiques y croit suffit à les rendre responsables. A eux de chercher une solution pour en finir avec les guerres.
Seuls les convaincus continuent quand on est si loin dans une collection et on attend encore un tome au moins.
Soumis par Véronique De Laet le ven, 20/05/2016 - 06:00
Non, je ne vais pas insister sur mon plaisir à retrouver les 5 dragonnets du destin. Qui serait assez masochiste pour lire un quatrième tome d’une série qui raserait gratis !
Cette fois-ci, on découvre la société des Ailes de nuit, ou l’art de faire croire à une puissante communauté alors que c’est une espèce en extinction.
Toujours agréable le résumé des volumes précédents, les cartes et les fiches des races.
Mais s’il n’y a que 5 tomes, alors là, le final est impossible à deviner !
Soumis par Véronique De Laet le mer, 09/12/2015 - 06:00
Troisième historie sur les dragonnets du destin. On perd un peu l’humour du premier, les protagonistes prennent de l’âge et le sens des responsabilités. La vie, quoi !
Autour de la dragonnette de pluie, Gloria, on découvre un monde surprenant qui pousse la luxure jusqu’au paroxysme par le culte de la sieste et de la gourmandise, quitte à mépriser les membres du groupe.
Chaque dragonnet à son tour apprend les us et coutumes de son clan d’origine, avec plus de déceptions que de joies car ils ont trop idéalisé le retour à leur nid de naissance.
Soumis par Véronique De Laet le mer, 16/09/2015 - 06:00
Nos 5 dragonnets du destin fuient le royaume terrifiant des Ailes du Ciel pour retrouver les Ailes de Mer et leur reine, qui est la mère de Tsunami.
Mais là aussi, ils vont découvrir des choses qui choquent leur jeune esprit encore honnête et idéaliste, trouver alliés et ennemis et devoir fuir encore une fois pour réaliser leur destin : mettre fin à la guerre qui oppose tous les dragons.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 30/06/2015 - 06:00
J’avoue, pas besoin de me torturer, j’avoue, je peux avoir 9 ans quand je vois une histoire de dragons. J’ADORE !
Nos dragonneaux, une fine équipe d’ados frondeurs, seraient destinés à arrêter la guerre qui ravage les clans de dragons. Ils s’enfuient de l’endroit où ils ont été élevés, ignorants qu’ils sont l’enjeu de pouvoirs rivaux et que cela signifie que leur vie va représenter une menace pour les clans guerriers.