Mission de Péril (La), Les royaumes de feu T8
La reine Scarlet n’est pas morte et elle veut la peau de tous les dragonnets de la prédiction. Péril, la dragonne aux écailles de feu, est amoureuse d’Argil, et elle refuse que son ex-reine lui prenne son nouvel ami. Elle décide de tuer Scarlet mais cette dernière est loin d’avoir épuisé son capital manipulation sur cette dragonne que personne ne veut comme copine.
C’est déjà la seconde série sur ces petits dragons avec d’autres personnages au centre. On voit les personnalités ressortir mais ici, c’est vraiment Péril qui est le centre de l’ouvrage. Péril ses hésitations et ses faiblesses car elle veut enfin être aimée pour ce qu’elle est.
Péril est une ado : elle en a les qualités et les quêtes et on ne sait pas si elle va résister à cette envie envahissante d’être « comme les autres », d’avoir des amis, un amoureux et de pouvoir toucher toute chose sans l’enflammer.
2e série la plus vendue en France, cet ouvrage s’adresse aux 9-12 ans, garçons comme filles, fans de dragons. Même si (déjà dit), je les vois plus comme des petits dragons mignons que comme les dessins d’entrée d’ouvrage (mais ils sont précieux, merci de les remettre dans chaque livre).
La mission de Péril, Les royaumes de feu T8 par Tui T. Sutherland, illustré par Joy Ang, traduit par Vanessa Rubio-Barreau, Gallimard Jeunesse.