Serres du pouvoir (Les), Les royaumes de feu T9

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montagne de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie...

 

Avec ce 4e volume de la seconde saga sur le thème des royaumes de dragons, nous suivons le petit Triton, dragon animus qui le cache, dans sa lutte contre un dragon vieux de 2.000 ans qui était enfermé pour avoir abusé de sa magie d’animus.

Il est sympa le petit Triton parce qu’il est dans le doute, dans la peur, alors qu’il a un grand pouvoir – mais s’il l’utilise de trop, il peut tomber dans le côté noir. Il est un peu comme beaucoup d’ado qui se cherche mais ne sont pas téméraires.

Il est impossible de lire ce volume sans les précédents ou on perd beaucoup de nuances sur les personnages récurrents et leurs relations.

Un cinquième tome est déjà disponible en anglais. Je reste fan mais je pense aussi que 10 volumes, c’est assez pour boucler une saga sans lasser.

 

Les serres du pouvoir, Les royaumes de feu T9, pat Tui T. Sutherland, traduit par Vanesse Rubio-Barreau et illustré par Joy Ang, Gallimard Jeunesse

Type: