Montagne de jade (La), Les royaumes de feu T6

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Sixième volume de la série, nous retrouvons nos héros un peu plus matures puisqu’ils fondent une école pour jeunes dragons, toutes espèces confondues.

Ce n’est pas du goût de tous et les obstacles s’amoncellent comme un incendie volontaire impliquant la mort de jeunes élèves.

L’utopie de l’entente de tous les dragons est-elle irréalisable ? Nos jeunes amis vont devoir défendre leur point de vue et gérer cette école où arrive une jeune dragonne de nuit qui a le pouvoir éteint de sa race : lire dans les pensées et parfois même voir l’avenir.

 

Bon, je vais me répéter mais les dragons et moi, c’est le grand amour. Ici on commence une autre aventure, on s’installe dans le sujet mais on est encore loin de la solution. La « maturité » de nos premiers héros oblige à trouver de nouveaux jeunes un peu maladroits pour donner du peps à l’ensemble mais à la fin, la nouvelle fine équipe se dessine.

 

Comme c’est une nouvelle histoire, pas besoin d’avoir lu les 5 premiers pour embarquer.

 

La montagne de jade, les royaumes de feu T6 par Tui T. Sutherland, traduit par Vanessa Rubio-Barreau, couverture de Joy Ang, Gallimard jeunesse.

Type: 

Ajouter un commentaire