Soumis par Georges Bormand le mer, 02/06/2021 - 06:00
Ne pas avoir lu d’abord La stratégie des as m’a certainement fait perdre énormément sur la construction de l’univers d’« urban fantasy » dans lequel se déroule cette histoire. Les explications partielles de ce second volume sont insuffisantes pour donner l’impression d’un univers cohérent et aboutissent à une impression que j’espère fausse d’un décor de théâtre plus ou moins complété au fur et à mesure des besoins d’une histoire qui se complique sans cesse.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 27/04/2021 - 06:00
Nous sommes dans une œuvre de steampunk, avec des calèches à vapeur sur rails, des mages, des trolls, des elfes et.. des humains.
Nous suivons James, un elfe, et Mila, deux voleurs qui auront le tort de chaparder deux livres à la puissante guilde des mages et devront fuir les chasseurs.
James est lié à Marion, une humaine. Ils partagent de tendres sentiments qui ne peuvent aboutir pour toutes sortes de raisons, incluant aussi leur différence d’espèces.
Soumis par Daniel Garot le lun, 18/04/2016 - 06:00
Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin...