Soumis par Equipe Phenix le lun, 13/02/2012 - 14:24
Toute image est agrandie d’un clic !
Jolie découverte aujourd’hui à la bibliothèque, Pills, récit SF en un unique volume portant sur l’usage de drogues quelque peu particulières, publiée chez KSTR fin 2010, maison d’édition remarquable par son souci de publier de la bd réellement contemporaine !
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 21/01/2010 - 19:49
Pour pimenter son quotidien, un vieil homme décide de créer son royaume. Il enfile un beau costume, une cape, un sceptre et s’assoit sur une chaise faisant office de trône. Ce vieil homme vit dans une maison modeste, seul avec son chien. Il observe sa voisine qui arrose tous les jours ses fleurs sur son balcon. Mais jamais, il n’ose lui parler. Il reçoit la visite de sa fille, mais jamais elle ne l’entend. Ils ne se comprennent pas, entre femme moderne et homme du passé. Ses petits-enfants ? Même histoire. Amoureux des livres, le vieil homme leur offrira un livre de contes sur l’Asie.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 06/08/2008 - 21:59
24ème siècle. La guerre entre les Terriens et les Müdes fait rage. Mika est terrienne. Elle est orpheline et étudie à l’université des Sciences de Stanford. Un jour, elle reçoit une clé USB sur laquelle un soldat droïde s’adresse à elle. L’individu connaît son prénom, puis il lui raconte la guerre contre les Müdes et les horreurs perpétrées par son supérieur. Pire encore, il explique à Mika que les cerveaux biologiques implantés dans les soldats droïdes ne sont pas des cerveaux clonés, mais ceux d’êtres humains à qui on n’a guère laisser le choix. Lui-même faisant partie de l’expérience.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 25/06/2008 - 18:16
Du haut de ces 12 ans, David n’est qu’un gamin. Mais il est agile et rapide. Un pick pocket vole le sac d’une belle dame, David lui refait le portrait, puis rend le sac. David a un autre talent, la musique. Il joue de la gratte comme un dieu. Un jour, Saul, le parrain de la mafia new yorkaise, a une rage de dents monstrueuse. Son médecin est impuissant ? Tant pis, il le bute. Un anesthésiste ? Idem. Tous ceux qui passent dans son bureau doivent soulager son mal, sans quoi ils ressortiront les pieds devants. David y parviendra.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 11/02/2008 - 22:46
Autrefois, Busaras obéissait aveuglément aux ordres. Il ne connaissait pas ses maîtres. Il ne connaissait d’eux que ce corbeau gravé sur son uniforme. Au nom de ces volatiles, il a tué et torturé. Il est devenu général de l’armée impérialiste. Puis ce fut la défaite. D’abord prisonnier, Busaras s’est ensuite évadé pour disparaître dans les steppes, loin des Hommes, loin des corbeaux. Mais la distance ne suffit pas, les corbeaux réapparaissent, pressés d’achever leur supplice.