Eclipse T1 et T2
24ème siècle. La guerre entre les Terriens et les Müdes fait rage. Mika est terrienne. Elle est orpheline et étudie à l’université des Sciences de Stanford. Un jour, elle reçoit une clé USB sur laquelle un soldat droïde s’adresse à elle. L’individu connaît son prénom, puis il lui raconte la guerre contre les Müdes et les horreurs perpétrées par son supérieur. Pire encore, il explique à Mika que les cerveaux biologiques implantés dans les soldats droïdes ne sont pas des cerveaux clonés, mais ceux d’êtres humains à qui on n’a guère laisser le choix. Lui-même faisant partie de l’expérience. Et lui-même n’étant autre que son père !
« Eclipse », c’est du Space Opera 100% aventure. Riche en dépaysement et en action, cette série est digne des meilleurs dessins animés du genre, « Jayce et les conquérants de la Lumière », « Ulysse 31 » et j’en passe. Un esprit fun. Des dialogues de djeun’s. Une héroïne de leur âge, passionnée et impatiente. Collégiens et lycéens prendront plaisir à arpenter le labyrinthe du Minotaure et ses nombreux pièges futuristes, ou bien à combattre les cruels pirates dans leur immense vaisseau spatial.
Passionnée et impatiente, je vous disais. Et bien oui, c’est ça le plus de cette série. A la place du héros implacable, dur à cuire et tout le tralala, Mika se veut comme les jeunes de son âge. Elle possède la motivation, elle ose là où les autres hésitent, elle fait également face à ses doutes et ses désillusions. « Eclipse » est donc une bonne découverte jeunesse. Portée par le même fun que « Shrög » l’autre excellent Space Op’ de chez « Vents d’Ouest ».
Titre : Eclipse – tomes 1 et 2
Scénario : OZANAM Antoine
Dessins : VASTRA Sébastien
Couleurs : VASTRA Sébastien et LACROIX Christophe
Editeur : Vents d’Ouest
Parution : 2007 et 2008