Soumis par Chris de Savoie le ven, 15/02/2019 - 06:00
Suite et fin d’un bon récit de fantasy, qui respecte les codes avec brio.
Soumis par Chris de Savoie le lun, 19/11/2018 - 11:15
Quand les forces du Mal déferlent sur les royaumes libres, tout l’espoir repose sur les Mages de bataille et leurs dragons. A tort ?
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 13/02/2014 - 07:09
Soumis par Chris de Savoie le mer, 06/03/2013 - 08:03
L’Égypte au temps des Templiers, alors qu’Amaury règne sur Jérusalem et s’impatiente d’agrandir son royaume. A Damas, les Sunnites tiennent le pouvoir et lorgnent sur Le Caire, cette cité radieuse dont le calife est faible. Bien que jeune, Rachid Ah-Hasan est sous la coupe de son vizir, Jalal Al-Aziz Ibn Al-Rahman, dont les ambitions personnelles passent bien avant le sort de l’Égypte. Dans ce nid d’intrigues, personne n’est à l’abri.
Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 16/10/2011 - 16:14
Bragelonne a presque édité tous les Robert E. Howard. Avec l’intégrale El Borak, on approche petit à petit de la fin des textes encore disponibles. Patrice Louinet a dirigé ce recueil de textes, comme il l’avait fait pour les précédents tomes parus chez Bragelonne.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 17/09/2009 - 20:06
Bragelonne continue son exploration de l’œuvre de Robert E. Howard. Après l’intégrale de Conan et le livre consacré à Solomon Kane, voici l’époque des croisades revisitée par Robert E. Howard. On y découvre Cormac FitzGeoffroy, Gottfried von Kalmbach ou Sonia La Rousse.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 23/04/2009 - 21:07
Roma aeterna est un livre différent, qui ne possède pas d’intrigue à proprement parler. Il s’agit en effet d’une uchronie couvrant plusieurs siècles. Ici, pas d’éléments tirés de la fantasy (magie, elfes…), pas de phénomènes fantastiques ou d’invention futuriste. Non, Silverberg propose simplement le récit du monde tel qu’il serait peut être devenu si l’Empire Romain n’avait pas été détruit.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 10/03/2009 - 16:20
Les Clous rouges est le troisième et dernier volume de la saga de Conan chez Bragelonne, qui est consacré aux récits de la fin 1934 et de 1935. Le livre comprend les cinq dernières nouvelles écrites sur Conan par Howard, avant son suicide en 1936. On y trouve également des appendices et de nombreux commentaires. Les Dents de Gwahlur parle de la recherche d’un trésor protégé par des êtres abominables. Si Conan survit, il repart comme bien souvent aussi pauvre qu’au début de son périple. Une histoire assez pâle malgré la noirceur des cavernes qui servent de décors à l’aventure.
Soumis par Chris de Savoie le mar, 03/03/2009 - 12:31
L’Heure du Dragon est le deuxième volume de la saga de Conan chez Bragelonne, consacré aux récits de début 1934. Le livre tire son titre du roman qui compose la partie majeure de ce recueil, comprenant également deux nouvelles, des appendices et de nombreux commentaires. L’Heure du Dragon nous entraîne sur les traces de Conan alors que celui-ci, grâce à son courage et sa puissance, est devenu Roi d’Aquilonie.
Soumis par Chris de Savoie le sam, 04/10/2008 - 11:10
Le pirate, la démarche alourdie par l’alcool, se prépare à tuer la pauvre jeune fille innocente. Heureusement, Solomon Kane surgit au dernier moment pour retenir le bras du bandit et engager avec lui un terrible duel. Escrimeur hors pair, Kane accule son adversaire et le tue sans aucune pitié.