Mage de bataille T1
Caer Dour, petit village du royaume de Valence. Falco Danté est un jeune homme maladif qui subit l’hostilité des villageois. Avant de mourir, son père s’est allié à un dragon noir, semant la mort et la désolation. Falco ne tient que grâce à son ami le fils du forgeron et à son maître.
Mais lorsqu’une armée de Possédés menée par un démon se rapproche du village pour le détruire, tous ses habitants font front.
Même si les chances de survie sont infimes.
Admirateur de Tolkien, Peter A. Flannery présente avec Mage de bataille son propre roman de fantasy. Il y intègre de la magie, des démons et des dragons, ainsi que des royaumes humains qui s’opposent au Mal sans forcément s’allier ni même se soutenir. L’action et les batailles sont présentes et bien menées.
Il n’y a pas de réelles surprises dans les personnages qui remplissent chacun leur rôle, ni dans le déroulé de l’intrigue qui propose les évolutions classiques du genre. Le récit est temporel, ce qui n’était plus la règle des récents romans qui ont marqué la fantasy ces dernières années.
Mais malgré cette mise en place classique, l’aventure se lit avec plaisir.
Mage de bataille T1 par Peter A. Flannery, illustré par Alain Brion, traduit par Patrice Louinet, aux éditions Albin Michel, collection Imaginaire, ISBN 9782226435774