Soumis par Michael Fenris le jeu, 24/11/2022 - 06:00
Voilà typiquement le genre de roman à la fois noir et humoristique dont on se régale dès les premiers chapitres.
Soumis par Christophe Corthouts le mar, 21/06/2016 - 06:00
A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien…
Soumis par Marc Bailly le lun, 04/11/2013 - 19:16
Un auteur de polar devient Prix Goncourt. Ce n’est pas tous les jours que cela se produit, ça c’est certain. Comment l’auteur de polar très noir avec son célèbre inspecteur Camille Verhoeven peut gagner le prix francophone le plus prestigieux de la littérature ? C’est simple… En écrivant un très bon livre…
Soumis par Marc Bailly le ven, 09/11/2012 - 08:19
La troisième enquête du commissaire Camille Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d’une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur. De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l’aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.
Soumis par Marc Bailly le dim, 20/03/2011 - 18:22
Alors là !!! Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’avait scotché ainsi… Alex, Nathalie, Laura… se fait enlever dans les rues de Paris en pleine journée. Peu ou pas de témoin. La police piétine et Alex se retrouve seule avec son ravisseur qui veut « la voir crever »…