JAWORSKI Jean-Philippe

Chasse royale – Curée chaude, Rois du monde T 2 partie 3

Un héros tenace, violent et ambitieux, qui va tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs dans un récit rythmé et haletant.

Type: 

Comment Blandin fut perdu

Ce petit recueil regroupe deux contes tirés de Janua vera, récits du Vieux Royaume. Le premier, Montefellóne, est un récit de guerre sur un épisode de la lutte entre Léomance et Ciudalia, récit dont la morale réaliste montre que ni la vaillance, ni les sacrifices ne sont récompensés. Le second, Comment Blandin fut perdu, est une curieuse mise en abyme du récit par le peintre Albionello des mésaventures d'un sien apprenti amoureux d'une moniale, et de la réception du dit-récit par le centenier Gaideris...  

Type: 

Même pas mort, Rois du monde T1

Bellovèse est le fils aîné du dernier roi des Turons. L’assassin de son père est son oncle et sa mère élève ses fils dans la haine de leur parent. Dès son enfance le jeune garçon doit affronter un destin meurtrier. Il apprend la rude vie de survivant dont l’avenir ne tient qu’à un fil et au bon vouloir du plus fort. Les devins lui ont également prédit une existence très étrange car Bellovèse est censé mourir sans être mort. Le jeune héros devra explorer des chemins inconnus pour survivre.

Type: 

Gagner la guerre

C’est le récit par Benvenuto, homme de main du seigneur Ducatore, le Podestat de Ciudalia qui vient de remporter une victoire écrasante sur l’ennemi, des mésaventures qu’entraîne pour lui son service, les crimes qu’il a commis et ceux que d’autres voudraient lui faire endosser.

Type: 
S'abonner à RSS - JAWORSKI Jean-Philippe