Soumis par Georges Bormand le mar, 21/12/2021 - 06:00
Présenté comme le récit que fait à un jeune soldat de la République le noble qu’il est venu arrêter, dans un fortin côtier de Basse-Bretagne, c’est en fait le récit d’une descente en enfer, le voyage à travers l’île de Terre-Neuve d’une troupe de survivants d’un naufrage, traqués par des monstres. C’est aussi l’histoire d’une vengeance, ou plutôt de trois vengeances qui s’entremêlent, comme nous l’apprendrons à la fin, lors des révélations finales. Mais le Widjigo, l’arme de la vengeance, est aussi affamé de détruire ceux-là même qui le servent...
Soumis par Georges Bormand le sam, 19/06/2021 - 06:00
Ce roman est la suite d’Un éclat de givre, et se passe donc dans le même Paris post-apo dont nous allons découvrir la variété, de nombreux quartiers que n’avait pas encore présentés notre héros, confronté de nouveau à une menace contre toute la ville, à laquelle s’ajoute une menace personnelle liée à la multiplication de sosies, ou plutôt de clones, criminels.
Soumis par Georges Bormand le jeu, 17/06/2021 - 06:00
Dans un futur assez éloigné, mais qui devrait malgré tout être plus proche que le calendrier proposé, sans quoi le Paris post-catastrophique dans lequel se passe l’histoire serait bien plus différent du Paris actuel, le jeune Chet survit en interprétant des airs de jazz dans les cabarets qui essaient de préserver des éléments du monde disparu. D’autant plus disparu que, à part à Paris et dans quelques banlieues, toute vie a disparu.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 08/08/2019 - 06:00
Un Empire dont les frontières englobent des terres immenses, des héros venus de tous horizons qui suivent chacun leur voie, un peu de magie et d’humour… beaucoup d’éléments qui font des Seigneurs de Bohen un bon roman.
Soumis par Georges Bormand le ven, 22/03/2019 - 06:00
Présenter un livre destiné aux lecteurs de 10 à 11 ans, à qui s'adresse cette nouvelle collection, sachant de plus que cette présentation ne sera pas lue par les futurs lecteurs, mais par parents et amis plus âgés qui leur proposeront le livre, et que l'auteur de cette présentation a quelque peine à se remettre dans la peau de l'enfant qui découvrait les livres des bibliothèques verte et rose de Hachette, alors nettement plus exigeants que les rééditions récentes, n'est pas évident.
Soumis par Georges Bormand le jeu, 17/01/2019 - 06:00
Dans le cadre d’un univers où les humains ont colonisé de nombreuses planètes, mais où leur monde d’origine est abandonné, où la navigation dans l’espace est entièrement aux mains des Grandes Compagnies qui viennent d’écraser la tentative de révolte de leurs employés astronautes, après avoir fait disparaître la Grande Piraterie qui défendait les désirs de liberté de tous, la jeune Dan est barmaid dans un petit bistrot près d’un astroport et rêve de voyages.
Soumis par Emilie le dim, 20/11/2016 - 06:00
« L’histoire commence à l’époque des trois royaumes, au IIIe siècle de notre calendrier, et se termine sous l’Empire Qing, au XVIIIe siècle ». Ainsi est prévenu le lecteur, qui dès lors s’attend à plonger dans un conte venu d’ailleurs… Et en ce qui me concerne, je n’ai pas été déçue.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 26/03/2013 - 08:33
Le monde est menacé par la montée des eaux : les mers sont peuplées de créatures toutes plus horribles et agressives que les autres.
Le monde est quasi mourant, seule la foi peut le sauver et l’Eglise des Cendres rase tout sur son passage, imposant la foi qui l’anime. Marie est une des rares femmes de cette armée, la chef car la première à survivre à l’apposition des cendres et la victoire sur son corps qui est à moitié gris et avec une croute dure. Marie n’a pas de mémoire, elle a été effacée par un Façonneur.