Soumis par Bruno Peeters le mar, 04/09/2018 - 06:00
Sous ce titre racoleur, Le Livre de Poche publie les mémoires de l’immortel auteur de Tschaï, de Lyonesse (1916-2013) et de tant d’autres chefs-d’œuvre de science-fiction, ou plutôt de son sous-genre, le planet opera, qu’il a si bien illustré.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 26/03/2015 - 06:00
Roman inédit de Frank Herbert, High-Opp apparait comme une surprise dans le paysage de la science-fiction. Dans la collection Ailleurs & Demain qui a publié la plupart des livres de l’auteur, ce roman annonce les prémisses de ce que sera le bureau des sabotages ou le cycle de Dune. Le livre n’en a ni l’ampleur ni la complexité, mais on y trouve des éléments révélateurs de ce que Frank Herbert écrira plus tard.
Soumis par Marc Van Buggenhout le lun, 21/10/2013 - 07:43
Précédemment sorti en deux tomes chez Laffont Ailleurs & Demains, ce livre appartenant au cycle Culture de Iain M. Banks est enfin disponible en poche. Et quel livre de poche ! Plus de 850 pages pour une histoire qui nous plonge dans un univers bien familier pour les amateurs du cycle. On a droit ici à une excellente traduction de Patrick Dusoulier et à une couverture de Lauren Panepinto. Je n’ai eu aucun problème à rentrer dans cette histoire. Une fois découverts les quelques personnages principaux, l’univers de la Culture est tout à fait familier.
Soumis par Marc Van Buggenhout le jeu, 04/07/2013 - 07:26
Brian Herbert et Kevin J. Anderson continuent leur exploration de l’univers de Dune. L’idée générale est de compléter l’œuvre de Frank Herbert. Mais avant d’aborder ce nouveau livre, il serait intéressant de revenir sur ce que les deux auteurs ont écrit dans l’univers de Dune.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 15/11/2012 - 08:42
Cette série, qui compte en anglais six volumes (j’espère que le dernier achève l’histoire), propose le développement d’un certain nombre d’idées intéressantes sur la confrontation possible de plusieurs lignes de temps différentes et donc sur les contacts entre des mondes plus ou moins développés. Mais sa parution trop lente en France rend pour les non-anglophones la lecture de plus en plus frustrante à chaque volume, aussi longtemps que la série n’est pas entièrement disponible.
Soumis par Marc Van Buggenhout le mer, 03/10/2012 - 08:53
Voici la version poche de Trames, un livre de Iain M. Banks qui fait partie du cycle Culture. L’histoire se passe sur Sursamen, un monde gigogne construit il y a plusieurs milliards d’années par les Involucra, une race qui a depuis longtemps disparu. Sursamen est un monde composé de différents niveaux qui possèdent chacun leur propre soleil artificiel. Sur lesquels vivent des races dont l’atmosphère peut être liquide ou gazeuse. Ces différents niveaux sont reliés entre eux par de gigantesques tours qui abritent des puits permettant le passage d’un niveau à un autre.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 13/04/2012 - 12:07
Le dernier livre du cycle Culture de Iain M. Banks est paru en deux tomes dans la collection Ailleurs et Demains de Laffont. Au total, plus de 700 pages pour une histoire qui nous plonge dans un univers bien familier pour les amateurs du cycle. On pourrait se demander pourquoi deux volumes, alors qu’en anglais, il est sorti en un volume ? Ceux qui ont lu le tome précédent du cycle (Trames), se souviennent que malgré son épaisseur, il est sorti en un volume chez Ailleurs et Demains.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 12/03/2012 - 13:28
Soumis par Equipe Phenix le dim, 26/02/2012 - 14:12
La série des Princes Marchands est assez intéressante, avec son héroïne, autrefois Myriam Beckstein, journaliste aux États-Unis, désormais Helge von Thorold de Horth, comtesse au Gruinwald, qui découvre des univers parallèles aux contextes historiques différents que les membres du Clan peuvent relier avec l’aide de certains talismans.
Soumis par Equipe Phenix le ven, 16/12/2011 - 15:24
Bienvenue dans la Chromocratie ! Ici, les citoyens sont normaux, à la différence près qu’ils naissent Gris, Jaunes, Verts, Bleus, ou encore Rouges en fonction des couleurs qu’ils distinguent. Le rôle de chacun dépend justement de cette singularité. Les Pourpres accèdent aux postes les plus agréables tandis que les Gris, incapables de discerner les nuances éclatantes, sont traités en esclaves. Et comme dans toute tyrannie digne de ce nom, les autorités veillent à ce que cet ordre soit respecté !
Pages