DIDIER Sébastien

Ce qu'il nous reste de Julie

Vingt ans.Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l'y tourmentaient. Aujourd'hui, comble de l'ironie pour un écrivain, c'est un livre qui le renvoie à ce passé qu'il s'est toujours efforcé d'oublier. Le Temps d'un été. Tout dans ce roman, qui s'annonce comme le succès littéraire de l'année, lui fait penser à Julie.Des références troublantes, des anecdotes qu'elle seule connaissait... À tel point qu'il en est persuadé : c'est elle qui l'a écrit. Julie, son amour d'adolescent. Celle qui a tant compté.

Type: 

Ce qu'il nous reste de Julie

Vingt ans. 

Type: 

Yeux bleus (Les)

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

Type: 

Yeux bleus (Les)

Sébastien Didier fait un sans-faute.

Type: 

DIDIER Sébastien 01

Afin de compléter ma critique de ton roman, je te propose le petit jeu des questions sans piège, libre à toi d’y répondre comme tu le sens ! 1° Je ne t’oublie pas… en quelques mots, qui est Sébastien Didier pour qu’on ne l’oublie pas ?

Type: 

Je ne t'oublie pas

Concepteur de logiciels, Marc Vasseur a eu l’impression d’atteindre le nirvana en accédant à la résidence ultra sécuritaire de Bellevue Park. Un endroit clos, isolé du monde, gardé par une batterie de vigiles, chaque maison bourrée de domotique. Cela n’a pas empêché sa femme Sandra de disparaître sans laisser de traces. Seul un simple SMS, lui indiquant qu’elle voulait prendre du recul, est arrivé sur le portable de Marc, mais il est convaincu que ce n’est pas elle qui l’a envoyé.

Sections: 
Type: 
S'abonner à RSS - DIDIER Sébastien