Soumis par Georges Bormand le mer, 15/12/2021 - 06:00
Le Speedball est une version électronique, virtuelle, du Rollerball d'un film du vingtième siècle : les avatars des participants s'y affrontent avec la même brutalité, mais quand son avatar est mort, emporté sur une civière, le « sportif » réel n'est que honteux, parfois déprimé... Gibson, de l'équipe Brutal DeLuxe, est renvoyé parce qu'il n'a plus la rapidité de réflexes qui avait fait de lui un des meilleurs joueurs.
Soumis par Céline S. le jeu, 30/09/2021 - 06:00
Voilà un très court roman (70 pages) qui se suffit à lui-même. Pas besoin d'en faire plus pour que le message passe !
Brutal Deluxe emprunte son titre à un vieux jeu vidéo de sport des années 90, mettant en scène le speedball, un sport violent et sanglant à mi-chemin entre le handball et le flipper. Emmanuel Delporte le reprend pour en faire le sport favori d'une population du futur, avec ses stars et ses has-been.
Soumis par Freddy F. Lewis le jeu, 21/12/2017 - 06:00
Un combat titanesque, un démon, qui va l'emporter ?
Soumis par Freddy F. Lewis le lun, 27/11/2017 - 06:00
Petite présentation pour nos lecteurs : qui êtes-vous ?
Bonjour, je m’appelle Emmanuel Delporte. J’ai 38 ans, deux enfants, j’habite en Bretagne où je travaille comme infirmier. Et donc, j’écris.
Comment en êtes-vous venu à l’écriture ?
Je me suis retrouvé à écrire sans vraiment y penser. J’avais des choses en moi qu’il fallait que je fasse sortir d’une manière ou d’une autre. J’ai réalisé très vite qu’écrire me faisait du bien et calmait mes insomnies.
A quel âge avez-vous commencé à écrire ?
Soumis par Freddy F. Lewis le ven, 04/08/2017 - 06:00
Un coup de poing dans l’estomac. C’est ce que je retiens en premier de ce roman.
Cette autobiographie qui en fait n’en est pas une.
Ceux qui sont anticonformistes comme moi vont adorer ce style quelquefois brutal, cette vision de notre société exceptionnellement bien décrite.
Certains livres et certains films m’ont marqué par ce côté cynique, mais tellement vrai de cette société de consommation dont nous faisons partie malgré nous. Comme ça à l’emporte-pièce j’ai « Fight Club », « Chute Libre » et comme livre, « Infection ».
Soumis par Frédéric Livyns le mer, 22/04/2015 - 06:00
Bonjour... Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Emmanuel Delporte, je suis né en 1979 et donc, je prétends écrire. En tout cas, je m’y efforce. A côté de ça, je vis actuellement en Bretagne, je travaille également comme infirmier et j’ai deux enfants.
Petite question toute simple : pourquoi l’écriture ?
Soumis par Johanna Almos le mer, 22/04/2015 - 06:00
Déjà auteur de plusieurs textes parus aux éditions Otherlands et Luciférines, Emmanuel Delporte, délaisse un instant les anthologies pour écrire son propre recueil. Avec Aux douze coups de minuit, il signe un premier ouvrage aussi angoissant que torturé.
La cave s’inscrit comme une rapide introduction au recueil ; un avant goût glauque et alléchant de l’horreur à venir.
Un homme est prisonnier, peu à peu nous allons comprendre pourquoi, découvrir l’histoire froide et tranchante d’un protagoniste abject, anti-héros dangereusement dément.